Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Carnet de bagnoles (Lapin) chez Glénat

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Carnet de bagnoles (Lapin) chez Glénat

Messagede Le Tapir » 09/06/2016 08:32

Juste pour signaler ce magnifique carnet de croquis de voitures "ayant vécu" (dont une suite va sortir sous peu chez Glénat)! J'ai découvert ça un an après sa sortie, parce que non pas parce que "passé sous mon radar", mais ce n'était pas dans mes priorités quand c'est sorti. Je me suis rattrapé et j'ai pu dévorer ce magnifique objet graphique il y a quelques jours, et je vous invite à vous y plonger aussi pour ceux qui ne l'ont pas déjà fait. C'est vraiment sympa! C'est tout sauf académique, et pourtant cela reste précis et assez avisé! C'est un peu ça qui est drôle d'ailleurs! L'auteur fait tout à la main, in situ, donc souvent dans la rue, comme il peut, parfois à la sauvette, et il magnifie les parties qui l'intéressent le plus dans les voitures ( les phares notamment). On dirait souvent des voitures photographiées au fisheye...

ps: gros coup de cœur pour la Fiat 600, la 2CV, et le vieux fourgon Citroen Type H! :ok:

Je serai de la suite!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Re: Carnet de bagnoles (Lapin) chez Glénat

Messagede nexus4 » 09/06/2016 08:41

Avec la preview :

Image

Le tome 2 sort bientôt.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Villette » 10/06/2016 22:48

J'ai vu ça hier en passant et c'est vraiment très sympa.
Les amateurs de vieilles et très vieilles auto devraient être aux anges !!!
Villette
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Le Tapir » 13/07/2016 08:41

Juste pour dire que je me suis plongé dans le tome 2 ce matin ( difficile d'en sortir avant la fin, pour ma part je suis allé au bout)! C'est magnifique, superbe, génial! Je conseille fortement ce voyage dans les caisses des années 50, 60 ( surtout) et 70 qui sont majoritaires dans ce volume 2, avec la part belle faite aux modèles allemands et espagnols (avec certaines marques allemandes qui m'étaient totalement inconnues)! Quel taf de dingue! ça fait du bien aux yeux de regarder de pareils trucs en fait! Et puis ça peut se voir et se revoir , un bon investissement amha!

ps: je ne connaissais pas le buggy avec échappements en spaghetti! Un délice!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 13/07/2016 10:17

Loin de moi l'idée de tempérer ton enthousiasme mais je précise juste que c'est un carnet de dessins de voitures avec un léger effet de fisch eye. Rien de plus.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede MOELU » 13/07/2016 10:35

je me permet de rejoindre LETAPIR dans la compréhension de son enthousiasme car j'ai offert les 2 tomes à mon père, grand fan de citroen et autres vieilles bagnoles et, lui qui ne lit jamais, même des bds, a adoré! [:flocon:2]
vaincue mais pas domptée
MOELU
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 13/07/2016 10:50

Oui, voila, je voulais juste attirer l'attention sur le fait que ce n'est pas une BD. :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Le Tapir » 13/07/2016 12:48

nexus4 a écrit:Oui, voila, je voulais juste attirer l'attention sur le fait que ce n'est pas une BD. :P

Certes! Mais ça raconte quand même quelque chose de culturel, ces caisses sont des morceaux d'histoire industrielle, et d'Histoire tout court.
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 13/07/2016 19:16

Lapin fait aussi de l'auto-édition de ses carnets de croquis (mais ne pas confondre avec les éditions Lapin, ni avec la revue du même nom)
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 13/07/2016 21:50

Rebecca Doppelmeyer a écrit:Lapin fait aussi de l'auto-édition de ses carnets de croquis (mais ne pas confondre avec les éditions Lapin, ni avec la revue du même nom)

Merci pour l'info!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle