Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Carmen ou Travis ?

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Carmen ou Travis, quelle série préferez vous ?

Plutôt Carmen
24
17%
Plutôt Travis
44
31%
Connait pas
10
7%
Les deux
55
39%
Aucun
8
6%

Nombre total de votes : 141

Re: Carmen ou Travis ?

Messagede nexus4 » 07/12/2011 20:27

Message précédent :
C'est marrant, ma tendance s'est inversé au fil des ans. Je préfère Carmen maintenant. Je trouve le personnage plus consistant, alors que Travis est devenu un peu bourrin et manque d'initiative. Il est un peu à la ramasse de ses compère. Carmen est devenue moins bombasse-rambo et plus charismatique par contre.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede cachou » 07/12/2011 21:29

Dans Travis, c'est pas tellement lui que j'apprécie le plus c'est aussi les autres persos comme Vlad ou Thundercat.
cachou
BDévore
BDévore

Messagede NIKE WAYNE » 07/12/2011 22:18

cachou a écrit:Dans Travis, c'est pas tellement lui que j'apprécie le plus c'est aussi les autres persos comme Vlad ou Thundercat.

... ou encore Pacman.

Je conforte tes propos et ces persons en "second" ont plus de charisme que Steve Travis, sensé être le héros, c'est toujours l'impression que m'a donné cette série a contrario de Carmen qui pour moi a tout d'une héroïne pur jus.
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede GolgoMan » 07/12/2011 22:59

Le grande force des deux séries sont l'épaisseur des personnages secondaires, au delà des scénariis:
Brennan, Naoko, Russell, bugg, Seaside Johnny ou Young chez Carmen.
Oncle terry, Vlad, Pacman, Thundercat voir Haussen chez Travis.

Après l'évolution des deux personnages fait que Travis (de plus en plus bourrin et à la ramasse) a tendance à perdre en sympathie, à l'inverse de Carmen (plus humaine et tourmentée).
Quel Filou ce Fred Duval. :-D
GolgoMan
BDéphile
BDéphile

Messagede Damienandcoinc » 07/12/2011 23:01

Pour ma part, c'est très simple, je considère cet univers comme un tout, cohérent et indissociable... Carmen, Code, Travis, +, Karmatronics, ce n'est pas 5 séries, c'est 1 série
Chaque album de cette série a ses forces (beaucoup beaucoup beaucoup) et ses faiblesses (très très peu), au niveau du dessin comme au niveau du scénario et, actuellement, cette série fait partie des très très rares qui ne m'ont pas déçu (ou très très peu). Il faudrait vraiment que ce rapport s'inverse de façon très importante sur plusieurs albums pour que je commence à éprouver un doute... Je regrette l'arrêt de Karmatronics qui, malgré un dessin... avait l'immense mérite de développer un aspect essentiel et un peu délaissé de cet univers (le web) et je repars d'ors et déjà, sans réfléchir, sur n'importe quelle série fille de cet univers (chose unique pour moi actuellement : l'achat inconditionnel)...
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede jojo74 » 08/12/2011 07:50

je pense et (j'espère?) que Travis c'est finit car point de tome 11 annoncé au dos de couverture. les auteurs souhaitent passer à autre chose , ce qui serait normale. pour Carmen c'est pareil la reprise du dessin par Enem est très bonne par contre ce cycle tire en longueur à suivre...
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle