de Damienandcoinc » 07/12/2011 23:01
Pour ma part, c'est très simple, je considère cet univers comme un tout, cohérent et indissociable... Carmen, Code, Travis, +, Karmatronics, ce n'est pas 5 séries, c'est 1 série
Chaque album de cette série a ses forces (beaucoup beaucoup beaucoup) et ses faiblesses (très très peu), au niveau du dessin comme au niveau du scénario et, actuellement, cette série fait partie des très très rares qui ne m'ont pas déçu (ou très très peu). Il faudrait vraiment que ce rapport s'inverse de façon très importante sur plusieurs albums pour que je commence à éprouver un doute... Je regrette l'arrêt de Karmatronics qui, malgré un dessin... avait l'immense mérite de développer un aspect essentiel et un peu délaissé de cet univers (le web) et je repars d'ors et déjà, sans réfléchir, sur n'importe quelle série fille de cet univers (chose unique pour moi actuellement : l'achat inconditionnel)...
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise