Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Carbeau - N. Ummels / E. Heuvel - Paquet

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Carbeau - N. Ummels / E. Heuvel - Paquet

Messagede Le Rescator » 24/05/2022 00:22

Une nouvelle série dans la Collection Calandre chez Paquet, signée Éric Heuvel, auteur incontournale de la ligne claire actuelle (January Jones, Le Mystère du Temps, ...) :

À la mort de son père, la baronne Berlinetta Carbeau hérite du domaine familial et d'une collection de voitures anciennes. Une de ces voitures vient justement d'être volée … Une ferrari 250 GT Berlinetta de 1958, valant plusieurs millions de dollars ! La baronne, aidé d'un homme au passé trouble portant lui aussi un nom de voiture, Logan, enquête …
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re: Carbeau - N. Ummels / E. Heuvel - Paquet

Messagede lusabets » 24/05/2022 05:41

Merci pour cette info.
Dans la page présentée, un cliffhanger amusant : la rencontre brutale et improbable entre une Mercedes 300SL (voiture coûtant des mille et des cents, nettement plus de mille que de cents, d'ailleurs) et une Dacia Logan MCV (autour de neuf mille euros neuve)... C'est ça, le grand avantage de faire de la bande dessinée. Va faire ça au cinoche, à moins de tricher avec les effets spéciaux et l'image de synthèse !
lusabets
BDéphage
BDéphage

Messagede Johnny Fletcher » 24/05/2022 08:44

Merci pour le sujet qui me permet de découvrir un dessinateur et de jeter un œil sur son travail. Le trait n'est pas déplaisant. En revanche, ce genre de mise en couleur avec des effets numériques douteux est un vrai repoussoir et m'empêche d'aller plus loin dans la découverte.
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile

Messagede lusabets » 24/05/2022 09:39

Il est vrai que les couleurs informatiques standardes sont du déjà trop vues !

J'ai revu la planche présentée, en particulier la vignette 5 :
.
PlancheA_446445.jpg

.
On y voit des photos d'onéreux bolides affichés... Donc un passionné de bagnoles.
Le bonhomme part avec une Logan ?
Une curiosité qui demande à lire l'histoire !

(le dessinateur a trop lu Michel vaillant, en vignette 6)
lusabets
BDéphage
BDéphage

Messagede lusabets » 16/07/2022 08:45

Bonjour
Lu cette histoire hier au soir.
Je me suis paumé lors du déroulé du récit qui prête à confusion.
Je crois que c'est une bande dessinée qui vient des Pays-Bas.
Est-ce que la traduction a été faite dans les règles ?
Ou est-ce une question de découpage ?

Le dessinateur Heuvel possède une patte très personnelle qui me plait bien. Bravo !
lusabets
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Rescator » 04/04/2023 19:06

A paraître entre le 12/04/2023 (Source : Editeur) et le 03/05/2023 (Source : Plateformes en ligne) :

Image

Berli de Carbeau participe à un rallye de bolides de Kaboul à Moscou. Mais rien ne se passe comme prévu et de nombreux actes de sabotages émaillent la course. Pire encore, un tel rassemblement de gens fortunés intéresse fortement les rebelles afghans … Et pousse les services secrets russes à intervenir ! L'enjeu est de taille : si les secours arrivent trop tard, des têtes tomberont … au propre comme au figuré. Berli et Logan vont tout faire pour éviter un bain de sang.

"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle