AAAAAAAAAAAAAAH !!! C'est loin de chez moi ça !!!
Quand est-ce que tu reviens en Belgique ?
Casanier !!
Je sais pas si je verrais Nike mais si c'est le cas, il a plutôt intérêt à avoir fait ses devoirs!
Sinon, rien en belgique ni dans les vosges de prévu, soooo sorry.
Meuh non, pas du tout !
Tu y vas ? Si oui, remets un gros bisou à Oli de ma part !!!
Ca y est, je l'ai enfin lu ...l'expression le plaisir est dans l'attente prend tout son sens avec cette lecture...
En écho à toutes les bonnes choses dites et re-dites à son sujet "Caravane" est bien un très très bel album !!!
Graphiquement rien à dire, personnellement j'adore le coup de crayon d'O. Milhiet, ça ça ne se discute pas...
L'hsitoire quant à elle est vraiment bien construite et menée, tout y est, action, suspense, humanisme, surtout grand moment d'émotion avec cette petite Mila...elle est vraiment touchante ...Et puis cette galerie de personnages ou plutôt de "monstres" dignes de Barnum, il faut vraiment avoir de l'imagination, chapeau bas ...
En fait en début d'album j'avis surtout peur que l'on tombe dans un espèce de manichéisme un peu basique, avec ces membres de la Caravane qui apparaitraient comme de braves gens de mauvaise réputation victimes de l'intolérance d'autochtones à l'esprit étriqué...Si c'est bien évidemment le cas, on s'aperçoit rapidement que ce ne sont pas non plus des anges, qu'ils ont des méthodes plutôt radicales et contestables notamment adeptes de l'execution sommaire en guise de représailles .Ben moi ça me plait quand on sort du noir contre le blanc et que l'on met un peu de gris, parce que l'humain a un côté monstrueux et ici l'inverse est vrai, ces monstres apparaissent finalement terriblement "humains"...
En tous cas mon cher Olivier vous nous livrez là un bien bel ouvrage, que je trouve à mon sens très profond, merci pour ce bon moment de lecture et ...vivement la suite !!!
Tout ce que je demandais c'était des nouvelles, j'en ai eu, merci bienCher Xu...en effet c'est comme si tu demandais son age à une dame un poil ridée...
Bon, je ne fait pas de manière, j'ai terminé 6 planches...en ce moment c'est pas l'idéal pour le taf, toutes ces brochettes et autres magrets qui n'attendent que moi pour être dévorés
Le rythme va s'accélérer à la rentrée promis, promis.
Watcha!!! Merci beaucoup pour cet avis Simon, c'est tout à fait le genre de propos qui donne la gnak pour continuer, du coup,soyons fou, je fais sauter les punitions pour le retard de lecture hum...sauf si Nike m'assassine, il se la prendra evidemment .
http://milhiet.blogspot.com/
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités