Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Capitaine Vaudou - Pécau ; Perovic ; Sayago - Delcourt

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Capitaine Vaudou - Pécau ; Perovic ; Sayago - Delcourt

Messagede Tristar19 » 09/01/2022 19:46

Sortie le 16/03 du T1 ; 64p

Voici l'histoire des pirates, la véritable histoire, celle qu'on ne raconte pas aux enfants. L'histoire des marins, installés dans les Caraïbes et conquis par la magie vaudou. L'histoire d'un jeune irlandais capturé par les Anglais. Cormac Mac Leod, à sa grande surprise, va faire preuve d'un don certain pour le vaudou et va devoir affronter son représentant le plus terrible : le Baron mort Lente.


Image
Avatar de l’utilisateur
Tristar19
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 942
Inscription: 17/10/2017
Localisation: Oise

Re: Capitaine Vaudou - Pécau ; Perovic ; Sayago - Delcourt

Messagede bone » 09/01/2022 21:06

Je vais attendre la visualisation de quelques planches pour de me prononcer
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18431
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Capitaine Vaudou - Pécau ; Perovic ; Sayago - Delcourt

Messagede Abraracourcix » 09/01/2022 21:26

Je ne connais pas le travail de M Perovic, mais les planches visibles sur le net me séduisent.
Une nouvelle histoire de pirates peut m ‘interresser.
A suivre
Abraracourcix
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 27
Inscription: 02/08/2020
Age: 52 ans

Re: Capitaine Vaudou - Pécau ; Perovic ; Sayago - Delcourt

Messagede nexus4 » 19/03/2022 15:36

bone a écrit:Je vais attendre la visualisation de quelques planches pour de me prononcer

LA PREVIEW !!! :lire: :P

Image

Voici l'histoire des pirates, la véritable histoire, celle qu'on ne raconte pas aux enfants. L'histoire des marins, installés dans les Caraïbes et conquis par la magie vaudou. L'histoire d'un jeune irlandais capturé par les Anglais. Cormac Mac Leod, à sa grande surprise, va faire preuve d'un don certain pour le vaudou et va devoir affronter son représentant le plus terrible : le Baron mort Lente.

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63776
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Capitaine Vaudou - Pécau ; Perovic ; Sayago - Delcourt

Messagede Le Rescator » 19/03/2022 18:58

Nous sommes gâtés en ce moment pour les amateurs de "l'histoire des pirates, la véritable histoire, celle qu'on ne raconte pas aux enfants" entre le récent "La République du Crâne" et maintenant ce "Capitaine Vaudou" dans le sillage du jeu de rôle éponyme. :love:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Capitaine Vaudou - Pécau ; Perovic ; Sayago - Delcourt

Messagede onehmouninehl » 19/03/2022 21:39

Le Rescator a écrit: "Capitaine Vaudou" dans le sillage du jeu de rôle éponyme. :love:

...ressorti il y a 18 mois chez Black Book Editions...
Système simple et efficace (mais qui demande un minimum d'expérience au MJ, à mon avis).
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Capitaine Vaudou - Pécau ; Perovic ; Sayago - Delcourt

Messagede Mayyers » 21/03/2022 18:48

Des retours sur cette nouveauté ? :)
Avatar de l’utilisateur
Mayyers
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 289
Inscription: 05/02/2013

Re: Capitaine Vaudou - Pécau ; Perovic ; Sayago - Delcourt

Messagede onehmouninehl » 23/03/2022 19:56

Lecture sympathique... Du vaudou et de la piraterie, on est pas trompé par la marchandise, mais j'avoue avoir quand même préféré la République du Crâne.
Par contre je ne m'explique pas que le vévé dessiné sur la couverture soit celui de Papa Legba, alors que les loas dont il est question sont Agwé (court passage, mais normal pour une histoire marine), Baron Samedi et Erzulie. Un choix malheureux de l'éditeur pensant que l'on ne verrait pas la supercherie (quand bien même ce type d'ouvrage s'adresse quand même à ceux que le sujet intéresse...) ?
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Capitaine Vaudou - Pécau ; Perovic ; Sayago - Delcourt

Messagede toine74 » 04/04/2022 20:03

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22466
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Capitaine Vaudou - Pécau ; Perovic ; Sayago - Delcourt

Messagede Aleksi » 05/04/2022 09:48

D'accord, avec la chronique ci-dessus, j'ai pas vraiment embarqué avec ces pirates là (mais rien à voir avec La République du Crâne, qui joue dans un tout autre registre, plus "réaliste" - sans magie), je suis resté à quai. Trop fouillis, trop de mélange, mais c'est vrai qu'une fois sur la terre ferme, le rythme et l'intrigue sont meilleurs... mais je ne suis pas sûr de continuer (je ne suis pas non plus, très fan du dessin - je me suis fait eu par la couverture :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3289
Inscription: 10/08/2020
Localisation: En bretagne
Age: 36 ans

Re: Capitaine Vaudou - Pécau ; Perovic ; Sayago - Delcourt

Messagede onehmouninehl » 05/04/2022 10:12

Oui, c'est plutôt pour les amateurs du jeu de rôle, je ne suis pas sûr que d'autres adhèrent à cet univers un peu baroque et irréel. L'équipage du Black Banshee (Mc CLintock le capitaine Roux, Mama la Bokor, Yann Bêr le canonnier et les autres ruffians) apprécie, par contre.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Capitaine Vaudou - Pécau ; Perovic ; Sayago - Delcourt

Messagede Aleksi » 05/04/2022 10:35

Je ne connais pas le jeu et je ne suis pas rôliste mais pourtant ce genre de mélange a tout pour me plaire, je suis un garçon ouvert d'esprit, qui aime les pirates et qui aime la magie, donc pas de problème de ce côté-là :-D
Avatar de l’utilisateur
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3289
Inscription: 10/08/2020
Localisation: En bretagne
Age: 36 ans

Re: Capitaine Vaudou - Pécau ; Perovic ; Sayago - Delcourt

Messagede CeHaif » 20/04/2022 11:30

Je suis rôliste de longue date mais je ne connaissais pas Capitaine Vaudou, je suis content de découvrir cet univers grâce à cet album ! La première partie est surtout didactique et présente les particularités de ce monde, ce qui nuit un peu à l'histoire elle-même, mais la suite est meilleure et pose les bases d'une bonne série. Quant au mélange des genres il fonctionne très bien je trouve. C'est une des forces du jeu de rôle, d'être capable de présenter des univers complexes, fouillés.
Avatar de l’utilisateur
CeHaif
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 276
Inscription: 14/06/2018
Localisation: Tours
Age: 48 ans

Re: Capitaine Vaudou - Pécau ; Perovic ; Sayago - Delcourt

Messagede onehmouninehl » 20/04/2022 20:53

CeHaif a écrit:Je suis rôliste de longue date mais je ne connaissais pas Capitaine Vaudou, je suis content de découvrir cet univers grâce à cet album ! La première partie est surtout didactique et présente les particularités de ce monde, ce qui nuit un peu à l'histoire elle-même, mais la suite est meilleure et pose les bases d'une bonne série. Quant au mélange des genres il fonctionne très bien je trouve. C'est une des forces du jeu de rôle, d'être capable de présenter des univers complexes, fouillés.

C'était sorti à l'époque comme un "univers" pour le JdR de Casus Belli "SimulacreS".
C'est un système qui roule et qui est relativement simple (pour peu que le MJ ai un peu de bouteille). L'équipage du Black Banshee (maquillé en White Swan pour pouvoir accoster à Vera Cruz) t'encourage à y jouer !
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Capitaine Vaudou - Pécau ; Perovic ; Sayago - Delcourt

Messagede CeHaif » 20/04/2022 21:23

Un des joueurs de mon groupe a acquis la nouvelle version et devrait nous proposer ça bientôt ! ;)
Avatar de l’utilisateur
CeHaif
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 276
Inscription: 14/06/2018
Localisation: Tours
Age: 48 ans

Re: Capitaine Vaudou - Pécau ; Perovic ; Sayago - Delcourt

Messagede Le gris » 01/10/2022 18:01

L’ego est un je d’enfant
Avatar de l’utilisateur
Le gris
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 326
Inscription: 21/06/2020
Localisation: Lyon
Age: 51 ans


Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités