Nicotine a écrit:Très bonne série lue dans le magazine Tintin et puis acheté en BD. Tiens... cela me donne envie de la relire .
bone a écrit:Une intégrale, j'aimerai bien
Morti a écrit:Je n'ai pas acheté l'intégrale vu que j'ai les EO depuis leur sortie.
Par contre vu que je n'en avais aucun souvenir, j'ai relu Mon intégrale d'albums.
Mon Dieu, mon Dieu, que c'était naïf...
Déjà les 2 premiers albums sont composés d'histoires courtes d'un intérêt nul et au dessin approximatif...des péchés de jeunesse, quoi...on oublie...
A partir du 3e album, les histoires tiennent en 44 pages et s'améliorent (un peu) mais par contre le dessin qui aujourd'hui feraient "genre" semble toujours maladroit : les visages de travers, les attitudes impossibles, les personnages statiques...bof bof mais un effort sur les décors qui arrivent à mettre une certaine ambiance.
Le problème est qu'on se trouve entre Corto Maltese et Bernard Prince mais à des années-lumières de la qualité de celles-ci...
J'étais sidéré de voir qu'on avait sorti une intégrale de cette série.
J'avoue ne pas prendre grand plaisir à cette relecture mais bon, sans doute un de mes péchés de jeunesse...
Par contre par la suite, Gine a créé Finkel qui est d'un tout autre niveau, j'ai même regretté son arrêt.
bone a écrit:Sa première oeuvre
On reconnait déjà son graphisme
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités