Jetjet a écrit:32 pages ?
Le Tapir a écrit:
Après avoir fraichement fini l'intégrale du manga "historique" de Matsumoto Leiji, ( "Capitaine Albator", un classique, publié au Japon en 1977), je viens de découvrir qu'un relaunch vient d'être publié par Kana en janvier avec toujours le même Leiji au scénario! J'ai l'impression que le dessin est excellent sur cette relecture moderne!
Quelqu'un l'a-t-il lu? Direct sur ma wishlist à priori!
Geb a écrit:Le Tapir a écrit:
Après avoir fraichement fini l'intégrale du manga "historique" de Matsumoto Leiji, ( "Capitaine Albator", un classique, publié au Japon en 1977), je viens de découvrir qu'un relaunch vient d'être publié par Kana en janvier avec toujours le même Leiji au scénario! J'ai l'impression que le dessin est excellent sur cette relecture moderne!
Quelqu'un l'a-t-il lu? Direct sur ma wishlist à priori!
C'est bien l'intégrale d'Albator ?
Pas trop enfantin ?
C'est les mêmes scénarios que l'anime ? Il y a de la matière en plus dans le manga ?
Le Tapir a écrit:L'intégrale Albator c'est très très bien! C'est une œuvre poétique! C'est de la Vraie SF, c'est introspectif! Un voyage dans l'univers à travers soi, ou plutôt l'inverse, un voyage à travers soi mais dans l'univers! ! Perso j'avais un peu peur de tomber sur un truc chiant et au contraire j'ai été très emballé!
après, ce qui est très drôle c'est le coté redondant des thèmes, le coté planant et le rythme qui n'est plus du tout le même que dans les œuvres actuelles! C'est un pavé de 1084 pages qui se lit très très vite! D'ailleurs il semble que cette intégrale ait très bien marché depuis sa première sortie en décembre 2013 parce que j'ai vu un exemplaire en vente chez mon dealer avec indiqué la mention 7ème édition ou 7ème tirage!
Je suis emmerdé parce que j'ai super envie de lire l'intégrale Queens Esmeraldas maintenant!
Le Tapir a écrit:
Je suis emmerdé parce que j'ai super envie de lire l'intégrale Queens Esmeraldas maintenant!
russ a écrit:Le Tapir a écrit:
Ben fonce c'est du même tonneau, perso j'ai même plus kiffé !
Geb a écrit:Le Tapir a écrit:L'intégrale Albator c'est très très bien! C'est une œuvre poétique! C'est de la Vraie SF, c'est introspectif! Un voyage dans l'univers à travers soi, ou plutôt l'inverse, un voyage à travers soi mais dans l'univers! ! Perso j'avais un peu peur de tomber sur un truc chiant et au contraire j'ai été très emballé!
après, ce qui est très drôle c'est le coté redondant des thèmes, le coté planant et le rythme qui n'est plus du tout le même que dans les œuvres actuelles! C'est un pavé de 1084 pages qui se lit très très vite! D'ailleurs il semble que cette intégrale ait très bien marché depuis sa première sortie en décembre 2013 parce que j'ai vu un exemplaire en vente chez mon dealer avec indiqué la mention 7ème édition ou 7ème tirage!
Merci pour le retour
Je vais prendre la nouvelle version, c'est certain.
Pour l'intégrale, je me tate mais ton avis pourrait me faire basculer ...
Jetjet a écrit:32 pages ?
alacoume a écrit:Albator, j'ai essayé une fois.
Il ne se passe rien, l'histoire est tout le temps la même. Bref, un ennui mortel...
Perso, je déconseille...
Le Tapir a écrit:Jetjet a écrit:32 pages ?
C'est une erreur! Comme dit plus haut, c'est plus 165 pages!
ps: A moins que le truc rentré dans la BEL en janvier soit un exemplaire publicitaire de lancement et non pas le tome 1! En effet, on peut lire la mention bizarre : "1.Extrait" , ce qui confirmerait que kana a du faire trainer un truc publicitaire avant de sortir le tome 1!
Edhral a écrit:Le Tapir a écrit:Jetjet a écrit:32 pages ?
C'est une erreur! Comme dit plus haut, c'est plus 165 pages!
ps: A moins que le truc rentré dans la BEL en janvier soit un exemplaire publicitaire de lancement et non pas le tome 1! En effet, on peut lire la mention bizarre : "1.Extrait" , ce qui confirmerait que kana a du faire trainer un truc publicitaire avant de sortir le tome 1!
C'est ça. J'ai rentré dans la BEL le fascicule de preview distribué en librairie. Si tu as acheté l'album, n'hésite pas à en faire la fiche, et on passera la preview en rééd' du vrai album.
Pour info, il y a de plus en plus de mangas comme ça dans la BEL : la distribution de fascicules de preview précède la vente réelle ; dans la BEL on essaie d'avoir les deux et de mettre en avant le vrai album bien sûr (une fois qu'une fiche est proposée).
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités