Azoki a écrit:Pour ma part j'ai adoré "Came the dawn", et ce Cannon a l'air super aussi...
jmc95 a écrit:J’ai la première intégrale grand format de Fantagraphics (The Compleat Cannon, 2001).
Le dessin est splendide (du Wood en grande forme, sans contraintes éditoriales), et justifie, à lui seul, un achat.
Il suffit de regarder la preview en lien dans le premier post pour s’en convaincre.
Les histoires… Heu… Bon, ça ne fait vraiment pas dans la dentelle, et surtout, c’est très très très misogyne.
Vous me direz que c’est une bonne excuse pour voir des jolies filles fort peu vêtues à toutes les pages, mais il faut vraiment arriver à se placer au Xe degré pour adhérer…
… ou s’enfiler quelques Martini-Vodka (à la cuillère, pas au shaker SVP) pour se mettre dans l’ambiance…
Jetjet a écrit:Azoki a écrit:Pour ma part j'ai adoré "Came the dawn", et ce Cannon a l'air super aussi...
"Came the Dawn" est une compilation des histoires de Wally Wood publiées pour EC Comics ??? Donc si je suis toujours on les retrouve dans leur totalité dans les publications Akileos sorties ou à venir est ce bien cela ?
Azoki a écrit:Jetjet a écrit:Azoki a écrit:Pour ma part j'ai adoré "Came the dawn", et ce Cannon a l'air super aussi...
"Came the Dawn" est une compilation des histoires de Wally Wood publiées pour EC Comics ??? Donc si je suis toujours on les retrouve dans leur totalité dans les publications Akileos sorties ou à venir est ce bien cela ?
Exactement, enfin je ne suis pas ce qui sort sur Akileos, mais la logique veut qu'en effet on retrouve les mêmes histoires au final. La différence c'est que Fantagraphics a fait le choix de regrouper les archives EC par auteur, et en noir et blanc.
jmc95 a écrit:J'ai retrouvé mon exemplaire.
Format 265x330 mm - Couverture souple - 131 pages avec 4 strips par page - Entièrement N&B - + 8 pages de bonus sur la genèse et le contexte, mais pas d'histoire avec Ditko (son nom est juste mentionné dans le texte).
Je vais tâcher de le rentrer dans la BEL le WE prochain...
En comparant avec le pdf de la prochaine version, je dirais que les tons moyens ont été éclaircis.
Dans ma version, certaines trames utilisées par Wood "bouchaient" un peu et on perdait du détail, surtout dans certains vêtements et décors. Ça pourrait donc être meilleur du côté impression.
Il est aussi question de restauration et de bonus inédits (dont le Ditko, j'imagine)... À voir...
Je n'ai pas relu, juste feuilleté, et il y a vraiment de très jolies... Cases... Tout plein, même !
Et $19,95 en 2001...
jmc95 a écrit:Je l’ai vu en librairie. Belle impression.
Petit doute sur la robustesse de la reliure, quand même…
Je ne sais pas si c’est parce que plein de gens avaient manipulé l’exemplaire, mais je la sentais proche de la rupture.
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités