Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cadre pour digigraphie/sérigraphie

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Cadre pour digigraphie/sérigraphie

Messagede mugiwara32 » 15/07/2022 09:25

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une digigraphie de Manu Larcenet et j'aimerais la faire encadrer.
Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur une enseigne, une boutique ou autre qui propose des cadres pour dessin ?
Il y a des cadres IKEA mais je voulais quelque chose d'un peu meilleure facture.

Merci d'avance pour vos retours.

Bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
mugiwara32
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 30/11/2017
Localisation: Belgique
Age: 31 ans

Re: Cadre pour digigraphie/sérigraphie

Messagede toine74 » 15/07/2022 20:42

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22499
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Cadre pour digigraphie/sérigraphie

Messagede Yoda33 » 15/07/2022 20:55

mugiwara32 a écrit:Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une digigraphie de Manu Larcenet et j'aimerais la faire encadrer.
Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur une enseigne, une boutique ou autre qui propose des cadres pour dessin ?
Il y a des cadres IKEA mais je voulais quelque chose d'un peu meilleure facture.

Merci d'avance pour vos retours.

Bonne journée !


Tu as surement des encadreurs dans ta ville aussi :ok:
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15652
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Cadre pour digigraphie/sérigraphie

Messagede mugiwara32 » 19/07/2022 11:51

Bonjour,

Après quelques recherches j'ai effectivement trouvé un encadreur pas loin de chez moi. J'irai me renseigner au retour de ses congés.
Merci beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
mugiwara32
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 30/11/2017
Localisation: Belgique
Age: 31 ans

Re: Cadre pour digigraphie/sérigraphie

Messagede petercriss » 26/07/2022 11:06

J 'ai tout récemment fait faire par mon encadreur préféré, la mise en cadre d 'une sérigraphie :
En l 'occurence , "la pirogue verticale" d' Archive International signé par le Maitre .

Verre anti uv , deux épaisseurs de passe par tout (avec deux verts différents) et un cadre noir à la dimension impressionnante.

Les conseilles artistiques de ces professionnels donnent un équilibre à l 'ensemble qui , moi en tout cas , me ravi lorsque je passe devant et que je le regarde. Si tu hésite sur les choix , voit avec eux , ils sont toujours de bon conseille.
Le plus dur était de laisser l 'oeuvre 3 semaines chez eux , mais outre le faites qu'ils ont l 'habitude d'encadrer des oeuvres chères . Bon , j 'ai insisté sur le caractère précieux de l 'objet .
Mais bon , je ne suis pas à mon coup d 'essai avec cette boutique .

A toi de voir le sérieux du tient .

Bon tout ça à un prix : 250 e

voici la photo du résultat et un gros plan des deux épaisseurs de passe-par-tout .

pirogue .jpg


gros plan pirogue.jpg
Avatar de l’utilisateur
petercriss
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1129
Inscription: 24/08/2008
Localisation: sud de la France
Age: 56 ans


Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités