Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cachemire - Rubén Del Rincón - Editions du Long Bec

Les BD des autres pays

Cachemire - Rubén Del Rincón - Editions du Long Bec

Messagede Bolt » 07/12/2018 15:59

Les Editions du Long Bec continuent de publier les travaux de Rubén Del Rincón, après un remarqué El Boxeador paru plus tôt cette année. Sortie le 12 décembre.

Image

Dans les années 80, un groupe d'ouvriers se retrouve sans travail à cause de la fermeture de l'usine dans laquelle ils sont employés. Agustin est l'un d'eux, courageux et plein de ressources. Sans argent, en pleine crise et avec une famille à nourrir, il va pousser ses collègues à retrouver leur fierté et leur travail... en reprenant avec eux la direction de l'usine d'une manière tout à la fois incroyable et originale !
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7025
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Cachemire - Rubén Del Rincón - Editions du Long Bec

Messagede stoney » 11/12/2018 14:56

Est-ce que tu sais si cela est une BD récente ou un de ses anciens projets ?
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
Avatar de l’utilisateur
stoney
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3503
Inscription: 22/02/2007
Localisation: Ewersulzbàch
Age: 44 ans

Re: Cachemire - Rubén Del Rincón - Editions du Long Bec

Messagede Bolt » 11/12/2018 15:32

C'était sorti il y a quelques années en Espagne. Je vais te retrouver ça.


Edit: Publié en avril 2012 chez La Cúpula.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7025
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Cachemire - Rubén Del Rincón - Editions du Long Bec

Messagede stoney » 11/12/2018 20:06

Bolt a écrit:C'était sorti il y a quelques années en Espagne. Je vais te retrouver ça.


Edit: Publié en avril 2012 chez La Cúpula.


Merci bien :ok:
Je me dis aussi que ça faisait un gros rythme de production,lui qui a déjà sorti El Boxeador et Max cette année :D
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
Avatar de l’utilisateur
stoney
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3503
Inscription: 22/02/2007
Localisation: Ewersulzbàch
Age: 44 ans

Re: Cachemire - Rubén Del Rincón - Editions du Long Bec

Messagede stoney » 16/03/2019 12:02

Jolie chronique dans une Espagne post franco. De nombreux personnages attachants et une belle leçon de vie servi par le dessin particulier de Ruben.
Une réussite pour ma part, avec un Ruben Del Rincon qui s'affirme décidément comme un auteur à suivre avec ses récentes BDs comme El Boxeador ou Max et les années 20.
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
Avatar de l’utilisateur
stoney
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3503
Inscription: 22/02/2007
Localisation: Ewersulzbàch
Age: 44 ans

Re: Cachemire - Rubén Del Rincón - Editions du Long Bec

Messagede stoney » 30/03/2024 10:30

stoney a écrit:Jolie chronique dans une Espagne post franco. De nombreux personnages attachants et une belle leçon de vie servi par le dessin particulier de Ruben.
Une réussite pour ma part, avec un Ruben Del Rincon qui s'affirme décidément comme un auteur à suivre avec ses récentes BDs comme El Boxeador ou Max et les années 20.


Relu hier et toujours enchanté par cette histoire solide et le trait de Ruben dont les travaux, depuis la fin des éditions du long bec, ont plus de mal à venir jusqu'à nous. Il publie en ce moment le 1er Dumas chez glénat.
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
Avatar de l’utilisateur
stoney
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3503
Inscription: 22/02/2007
Localisation: Ewersulzbàch
Age: 44 ans


Retourner vers Autres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités