Morti a écrit:Il y a eu des bonnes sorties début juin et là ce sera calme jusque mi-août, ça reprendra vraiment en septembre puis ce sera la folie octobre-novembre pour terminer calmement en décembre.
Cooltrane a écrit:Morti a écrit:Il y a eu des bonnes sorties début juin et là ce sera calme jusque mi-août, ça reprendra vraiment en septembre puis ce sera la folie octobre-novembre pour terminer calmement en décembre.
Pour moi, ce fut la période fin avril et mai qui fut la plus intéressante... mais je ne pige pas pourquoi ce n'est pas plus étalé sur l'année.
Mademoiselle91 a écrit:C'est dommage à constater mais j'ai l'impression que le festival d'Angoulême a perdu sa superbe depuis quelques années. Parce que c'était un évènement très attendu pourtant...
Maintenant on dirait que la production de bandes dessinées tire de plus en plus du business plutôt que pour le penchant scénaristique et culturel.
Mademoiselle91 a écrit:C'est dommage à constater mais j'ai l'impression que le festival d'Angoulême a perdu sa superbe depuis quelques années. Parce que c'était un évènement très attendu pourtant...
Maintenant on dirait que la production de bandes dessinées tire de plus en plus du business plutôt que pour le penchant scénaristique et culturel.
Cooltrane a écrit:Mademoiselle91 a écrit:C'est dommage à constater mais j'ai l'impression que le festival d'Angoulême a perdu sa superbe depuis quelques années. Parce que c'était un évènement très attendu pourtant...
bon, Morti n'y a pas été de main morte avec Angougou...
Mais comparé à d'autres formes de festivals, c'est un récapitulatif de l'année précédente (donc plutôt une cérémonie d'Oscars ou Césars, bien plus qu'un festival avec des trucs à venir (comme Cannes ou Avignon pour le théâtre)
Du coup, chez les éditeurs, on ne prépare pas Angougou autrement que sous l'angle de la foire commerciale et du lobbying auprès du jury.
tofre a écrit:Un titre qui est de qualité et peut rencontrer un large public a besoin de temps et d'exposition.
2 ex.
Vieux fourneaux T1 dl Avril 2014
Arabe du futur T1 dl mai 2014
Ces titres auraient-ils la même carrière sans ce calme avant été puis remise en avant à la rentrée ?
Les éditeurs se trompent en jouant à fond sur 2 mois en fin d'année, la grande lessive des retours post Noël douche tout titre qui aurait été dans l'ombre des mastodontes de la rentrée.
M'enfin, je dis ça, j'dis rien...
Cooltrane a écrit:tofre a écrit:Un titre qui est de qualité et peut rencontrer un large public a besoin de temps et d'exposition.
2 ex.
Vieux fourneaux T1 dl Avril 2014
Arabe du futur T1 dl mai 2014
Ces titres auraient-ils la même carrière sans ce calme avant été puis remise en avant à la rentrée ?
Les éditeurs se trompent en jouant à fond sur 2 mois en fin d'année, la grande lessive des retours post Noël douche tout titre qui aurait été dans l'ombre des mastodontes de la rentrée.
M'enfin, je dis ça, j'dis rien...
Vieux Fourneaux, tu as sans doute raison >> il aurait pu être perdu dans la masse en Octobre (encore que Lupano est tjs très attendu depuis deux ou trois ans)
Le Sattouf, je crois que son succès était assez confidentiel jusqu'à Angougou
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité