Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

C'est possible de mettre en adéquation BEl et base perso ?

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Messagede jef » 25/02/2008 23:09

Encore moi, désolé :oops: :oops: :oops: :oops:

Lors de la mise à jour des identifiant BEL, je m'aperçoit que nombre de mes séries (ou albums) n'ont pas toujours le même nom.

Exemple :

Mes premiers Lapinots achetés sont sous le nom :
Formidables aventures de Lapinot (Les)

Les derniers achetés suivent la BEL :
Lapinot (Les formidables aventures de)

Bref, c'est donc un vrai bordel dans ma base : Lapinot, Donjon, Aldébaran ... plein de série ont changé de nom et ça fait des séries éclatées. C'est super et c'est normal vu l'évolution des séries.
Pour d'autres BDs, je vois que certaines erreurs sur les nom des BDs ont été corrigés .... dans la BEL.

Et encore une fois ma question est : il n'y a pas de moyen de synchroniser ma base (fausse aujourd'hui) sur la BEL ?

Je prend un exemple :

Je regardais si il ne me manquait pas un Lapinot : et dans ma liste, ben je ne vois pas te T4 de Formidables aventures de Lapinot (Les)... et pourtant je me rappelle l'avoir lu. Etrange ....

Ben faut avoir l'idée d'aller dans une autre série qui est Lapinot (Les formidables aventures de) pour trouver le T4.

Encore une fois Philippe je suis géné par le manque de rectificatifs que l'on peut apporter à nos bases.

Je veux bien rentrer des n° BEL à la main un par un pour ne pas surcharger le serveur, attendre pour avoir les AI à jour, mais si en plus le nom des séries/albums ne peut pas se mettre à jour .... heu, franchement c'est comme avoir un super outil, et ne pas pouvoir en exploiter les capacités.

Ou alors je me goure, et alors, merci de m'aider.

Encore désolé, c'est pas pour critiquer gratuitement, c'est pour faire avancer les choses.
L'enfer c'est les autres
Recherche du Trondheim et Peeters Frederik
jef
BDétraqué
BDétraqué

Messagede patrick gely » 26/02/2008 06:14

Encore moi, désolé :oops: :oops: :oops: :oops:

Et encore une fois ma question est : il n'y a pas de moyen de synchroniser ma base (fausse aujourd'hui) sur la BEL ?

Je prend un exemple :

Je regardais si il ne me manquait pas un Lapinot : et dans ma liste, ben je ne vois pas te T4 de Formidables aventures de Lapinot (Les)... et pourtant je me rappelle l'avoir lu. Etrange ....

Ben faut avoir l'idée d'aller dans une autre série qui est Lapinot (Les formidables aventures de) pour trouver le T4.

Encore une fois Philippe je suis géné par le manque de rectificatifs que l'on peut apporter à nos bases.

Je veux bien rentrer des n° BEL à la main un par un pour ne pas surcharger le serveur, attendre pour avoir les AI à jour, mais si en plus le nom des séries/albums ne peut pas se mettre à jour .... heu, franchement c'est comme avoir un super outil, et ne pas pouvoir en exploiter les capacités.

Ou alors je me goure, et alors, merci de m'aider.

Encore désolé, c'est pas pour critiquer gratuitement, c'est pour faire avancer les choses.

Je ne comprends pas où est la difficulté ! :shock:
Quand tu es dans le module Import si tu tapes le mot Lapinot dans le champ recherche celà te donnera tous les lapinots de la bédéthèque donc tu vois immédiatement que celà a changé. Soit tu changes le nom dans ta base soit tu importes un album de la nouvelle série puis tu glisses ensuite tes anciens albums dans la nouvelle.

Les mises à jour sont là pour les choses principales qui évoluent et surtout celà te laisse la liberté de faire aussi chez toi une base plus personnelle.
J'avais déjà expliqué que dans mon cas un one-shot n'est pas une série donc tous mes one-shots sont dans des séries (AUT) suivi du nom du dessinateur, chaque album possédant un IdBel je peux faire des mises à jour sur les cotes ou autre quand je le désire.
En plus le nom de séries modifiées ne doit pas non plus être énorme ! Au pire 1 mois de mise à jour à la main ! :mrgreen: :fant2:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede johnkalak » 26/02/2008 06:52

Jef le problème est le suivant:
comment tu veux que le logiciel sache que ta série Formidables aventures de Lapinot (Les) c'est en fait Lapinot (Les formidables aventures de)
Tu vas me dire avec l'IDBEL ? Exactement :mrgreen:

La solution pour régler ton problème est donc là. Faire une mise à jour des IDBEL des série. Comme cette mise à jour se base sur le nom de la série si tu as des incohérences avec la BEL tu les veras tout de suite.

Voici donc ce que je te propose (fait bien une sauvegarde de ta base avant :mrgreen: )

Mise à blanc des IDBEL série:
[fixed]UPDATE SERIES SET IDBEL=Null[/fixed]

puis
Dans le module Série tu sélectionne toutes les séries puis
Base en ligne -> Mettre à jour les identifiants BEL -> des séries.
Une fois le traitement terminé les séries dont le nom est identique seront en vert (IDBEL mis à jour).
Les autres (séries non trouvées donc) seront en rouge. C'est celles-ci que tu devras corriger à la main.
Tu peux faire un tri sur le champ IDBEL. Quand il est vide c'est que la série ne contient pas le même nom

Je viens de faire l'opération sur mes 293 séries et ça m'a permis en 3 minutes de détecter 10 incohérences :ok:
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jef » 27/02/2008 13:59

Merci johnkalak, j'ai suivi ta méthode. :ok: :ok: :ok:
L'enfer c'est les autres
Recherche du Trondheim et Peeters Frederik
jef
BDétraqué
BDétraqué

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)