Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

C'est comme ça que je disparais - M. Malle - La Ville Brûle

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

C'est comme ça que je disparais - M. Malle - La Ville Brûle

Messagede Bolt » 27/01/2020 16:19

Remarquée l'année dernière avec son La ligue des super-féministes, Mirion Malle revient avec une fiction qui porte un regard sur les préoccupations d'une génération à l'entrée du monde adulte.

Image
Très attendue, C’est comme ça que je disparais est la première fiction de Mirion Malle, bien connue pour ses BD didactiques féministes, engagées et aussi percutantes qu’hilarantes.

C’est comme ça que je disparais est une tranche de vie douce-amère, pop et très « nouvelle vague ». Mirion Malle nous entraîne au plus près des personnages et de leurs émotions, au plus près aussi du mal-être et de la dépression vécue par l’héroïne.

Cette BD, qui est un véritable miroir tendu aux jeunes adultes du 21e siècle, aborde aussi en creux la question de la santé mentale et de la dépression. Mirion Malle, avec le talent qui est le sien, le fait avec énormément de sensibilité et de pudeur (avec humour aussi, bien sûr !), par petites touches impressionnistes composant un tableau particulièrement touchant et servi par une écriture remarquable.

On y retrouve par ailleurs l’univers et les thèmes de prédilection de Mirion Malle (le féminisme, la sororité, le soutien, l’écoute, le karaoké, les chansons des années 2000, la communication et les réseaux sociaux) et l’on y découvre la vie à Montréal.

Plus d'infos chez l'éditeur.

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7033
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: C'est comme ça que je disparais - M. Malle - La Ville Brûle

Messagede Bolt » 31/01/2020 15:45

Interview de Mirion Malle chez les Inrocks:
Dans sa nouvelle BD, Mirion Malle parle avec justesse et émotion de la dépression
Elle est un peu stressée lorsque nous nous téléphonons. Mirion Malle est encore sous la neige de Montréal mais bientôt elle prendra l’avion pour la France, afin d’assurer la promotion de sa première bande dessinée de fiction, C’est comme ça que je disparais (éditions La Ville Brûle). Et elle redoute les premiers retours sur cette œuvre qui marque un tournant dans sa carrière d’artiste: sa première fiction publiée. “La BD didactique n’était pas vraiment mon but à la base, explique-t-elle. À l’école je n’avais pas vraiment le temps de faire de gros projets donc je me suis mise à faire des notes sur mon blog Commando Culotte sur le féminisme, un sujet qui me tenait à cœur en tant que militante.”
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7033
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans


Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités