Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[manga] Bye bye, my brother - Yoshihiro Yanagawa - Sakka

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

[manga] Bye bye, my brother - Yoshihiro Yanagawa - Sakka

Messagede Damienandcoinc » 15/01/2013 17:41



C'est mon libraire qui me l'a présenté :

Histoire Complète en 1 tome...
Personnages anthropomorphiques / chats...
7,95€
"Bien" qu'il me dit...

Au feuilletage pré achat, le dessin est beau, propre, peut être un peu trop dépouillé sur le fond mais cela ne le rend que plus lisible... Et puis, pour 7,95€, je risque quoi ?

A la lecture, ça se lit bien, c'est fluide, on retrouve un petit peu du
[Révéler] Spoiler:
Tombeau des Lucioles
et puis on s'attache à Nidô, coquille vide mais néanmoins héros de cette histoire, qui parle comme Pifou ("c'est pas glop")...

N'allez par contre pas chercher l'histoire du siècle (ou plutôt, les histoires du siècle vu qu'il y en a 2 dans ce tome, les deux autour de Nidô) mais c'est plein de bons sentiments, de morale, de sacrifice pour autrui, sans tomber dans les violons ou le pathos à outrance... J'ai eu le sentiment que l'auteur tombait toujours juste... Et puis de toute manière, putain, en ce moment, j'ai pas envie de lire des trucs glauques, des trucs sales, même si les dits trucs sont de qualité technique et scénaristique largement supérieures à ce livre.

Bref, vous auriez tord de passer à côté de cette histoire sans l'avoir au moins entrouverte pour y jeter un oeil... Elle pourrait vous faire passer un moment agréable de lecture, et pour 7,95€, c'est donné ! :-D
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
BDévore
BDévore
 
Messages: 2145
Inscription: 27/04/2006
Localisation: Besançon
Age: 44 ans

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités