Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Buvard alphabétique Dupuis années 60

La rubrique des collectionneur de para-BD en tout genre, des statuettes aux ex-libris en passant par les objets BD les plus improbables.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Buvard alphabétique Dupuis années 60

Messagede gregoirejs » 16/11/2022 23:30

Message précédent :
J'ai trouvé une vidéo de l'émission "Affaire conclue" du 04 septembre 2017 où un amateur belge vend une série qui serait complète de tous ces buvards. Mais il ne précise pas de combien de buvards se compose cette série et Sophie Davant, elle, ne parle que des 26 lettres ... alors que l'on voit très bien sur la vidéo qu'il y a au moins aussi le point d'exclamation et que l'on devine l'esperluette ... donc au moins 28 buvards. Le mystère du point d'interrogation reste entier!!

Voici le lien de la vidéo ... non disponible en Belgique
De drôles de buvards alphabet Schtroumpfs, Spirou, Gaston …
https://www.youtube.com/watch?v=ht7IfFzi7rA

Si quelqu'un connaît ou reconnaît le vendeur, on pourrait lui demander. J'ai déjà demandé à la commissaire-priseuse mais n'ai pas eu de réponse.
Avatar de l’utilisateur
gregoirejs
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 91
Inscription: 16/02/2012
Localisation: Marcinelle
Age: 59 ans

Re: Buvard alphabétique Dupuis années 60

Messagede Brassandco » 01/07/2023 13:01

received_1287098008584935.jpeg

Hello ....
Je sais que ce sujet date un peu mais je viens de le découvrir en faisant des recherches sur ces buvards.
Je suis le vendeur " d'affaire ( non) conclue" et je possède un stock d'environ 150 buvards neufs ( également des blocs notes illustrés) issus d'une boîte d'envoi en librairie des éditions Dupuis.mais une seule série complete.
Cette série contient 29 Buvards : alphabets, ! et &, un buvard bleu.
Je n'ai aucun souvenir d'un buvard ? et s'il existe, il ne faisait probablement pas partie de cette série de fournitures.
Brassandco
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 01/07/2023

Re: Buvard alphabétique Dupuis années 60

Messagede Brassandco » 01/07/2023 13:58

354032253_1287098015251601_835236556710999765_n.jpg


Nouveau sur le forum.
J'ai tenté un premier envoi de réponse qui ne semble pas avoir abouti.
J'étais le vendeur sur "affaires non conclues" et j'ai un stock important de buvards neufs issus d'un carton de distribution destiné aux libraires.
Quelques blocs notes avec des croquis de bas de page.
Il ne me reste qu'une série complète .... mon frère piochait dans la caissette et jouait avec certains de ceux ci, étant jeune, au grès de ses héros préférés ....
Bref ... il y a 26 lettres, deux caractères spéciaux et un bleu générique. Total 29
A ma connaissance, pas de ? (ni vu, ni possédé)
Brassandco
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 01/07/2023

Re: Buvard alphabétique Dupuis années 60

Messagede gregoirejs » 03/07/2023 21:33

Bonsoir,
Connaissez-vous l'histoire de ces buvards? Quand ont-ils été imprimés? Comment étaient-ils distribués? Etait-ce des cadeaux des libraires aux petits écoliers? Etait-ce en libre service? Je me souviens de buvards "Ovomaltine" qui étaient en libre service chez ma tante pharmacienne dans les années 70. Etait-ce la même chose pour Dupuis chez les libraires?
Au plaisir de vous lire,
Avatar de l’utilisateur
gregoirejs
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 91
Inscription: 16/02/2012
Localisation: Marcinelle
Age: 59 ans

Re: Buvard alphabétique Dupuis années 60

Messagede Lion. » 21/07/2023 20:04

Bonjour,

Auriez-vous SVP la possibilité de m'envoyer les scans de ces buvards.
Merci
Lion.
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 28/03/2021

Précédente

Retourner vers Para-BD

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités