j'ai nexus qui a mis le lien dans mon beau post. Pour ceux qui ont pu le lire, j'ai la chiasse et la crève, j'aimerai donc savoir de quoi il retourne mais il va falloir m'expliquer lentement
Bon, je vais essayer d'expliquer le plus lentement possible, si je vais trop vite, tu me le dis.
BDGest va être le théatre d'un nouveau tournoi. Je ne me souviens plus si tu as participé aux précédents, en gros 64 personnages de bd s'affrontent 2 par 2 lors de sondages dans lesquels les bdgestistes sont appelés à voter pour leur préféré et à le soutenir, tout en dénigrant son adversaire. Il y a trois règles à respecter lors de ces votes :
* La mauvaise foi est non seulement autorisée, mais encouragée
* Quand on sait pas, on vote pour le personnage de Franquin :siffle:
* Quand un personnage est soutenu par le Chef, on peut ne pas voter pour lui, mais on s'expose à des désagréments divers et variés (fermeture de forum pour une durée plus ou moins longue, avatar changé en huitre, etc...) :troll:
Jusqu'ici, des journalistes étaient chargés de rendre compte de la situation, écrivant des articles sur l'évolution des choses et réalisant des interviews de differents challengers (votre serviteur a, au péril de sa vie et de sa santé mentale, interviewé la mouette de Gaston, Rantanplan et des Shingouz).
Il semblerait que les choses changent pour ce tournoi, le thème étant "les enfants de la bd". Les profs de choc, spécialement recrutés par le GAG (Grande Assemblée bdGestiste) seront donc chargés, je pense, de donner leur avis sur les cancr... les charmants bambins dont ils auront eu la charge, ou peut-etre de livrer à la face du monde ébahie des torch... des copies que lesdits monstr... têtes blondes leur auront rendu (je ne sais pas exactement ce que le GAG a prévu).
En résumé, si tu as envie de délirer sur Titeuf, Isabelle ou Boule, et de commenter le tournoi à la manière d'un prof, c'est à toi de jouer !
"Vous ne vous êtes pas demandé si le Temps n'était pas tout bonnement l'Espace qui aurait pivoté de quatre-vingt-dix degrés ?" (L'Econome de l'Université de l'Invisible d'Ankh-Morpork)