Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Bundesreich deutschland: l'actu d'aujourd'hui!

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Bundesreich deutschland: l'actu d'aujourd'hui!

Messagede Le Tapir » 26/08/2016 12:39

"L'Allemagne crée des minijobs à 80 centimes de l'heure pour les réfugiés " (source l'Express.fr le 26.08.16)

Bon, je vous avoue que je me suis arrêté au titre! ça me suffit en fait, après j'ai peur d'avoir envie de dégueuler! :D
Je me dis que c'est chouette comme programme! Doivent être contents! [:bru:3]
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Bundesreich deutschland: l'actu d'aujourd'hui!

Messagede Aigle Solitaire » 26/08/2016 13:20

Attends, mais c'est excellent et pragmatique, comme mesure, ça ! Relis donc bien la petite fiche de propagande merkelienne :

http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/migrants-payes-a-80-centimes-de-l-heure-en-allemagne_1795338.html

Le gouvernement part d'un constat : les réfugiés très qualifiés qui peuvent trouver du travail rapidement sont une petite minorité, les autres auront du mal à trouver un travail. Il faut donc tout faire pour les occuper. Le dispositif s'inspire d'ailleurs des jobs à un euro, prévu pour les chômeurs de longue durée. Mais les réfugiés ne touchent que 80 centimes, car eux bénéficient d'un hébergement gratuit.


C'est du social !! :fant2: :bravo:
:ouch: [:bru:3]
Aigle Solitaire
 

Re: Bundesreich deutschland: l'actu d'aujourd'hui!

Messagede MLH » 27/08/2016 17:42

Ils seraient mieux payés même avec le turc mécanique d'Amazon :roll:
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004


Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités