La preview : http://www.bdgest.com/preview-537-BD-bu ... taire.html Le nouvel album de Renaud Dillies, auteur notamment de Betty Blues et de Sumato, vient de sortir. Il s'appelle Bulles et nacelle et sort chez Dargaud, dans la collection Long Courrier.
Qui l'a lu ? Et qu'en avez-vous pensé ?
Dernière édition par vacom le 26/06/2009 18:18, édité 2 fois.
J'avais déjà beaucoup aimé "Frère joyeux" et "Sumato" ! L'art de conter de Renaud Dillies frise le génie. Narrativement c'est fort et prenant, visuellement c'est somptueux !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !
...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
j'ai été très moyennement conquis par cet opus. Alors oui, c'est joli, c'est poétique, mais je ne suis jamais rentré dedans, la petite souris m'a laissé sur le bas coté...
Beaucoup aimé ce dernier album de Dillies. C'est une BD pleine de poésie et de tendresse, une jolie réflexion sur la solitude. Graphiquement, cet album est superbe (cela me donne envie de relire Betty Blues). A noter, aussi, que la mise en couleurs de Christophe Bouchard est réussite.
Renaud Dillies sera présent lors des 16èmes Rendez-Vous de la Bande Dessinée d'Amiens qui auront lieu les 4 et 5 juin prochain. Il a réalisé un ex-libris qui sera offert à chaque personne qui achètera un de ses albums sur le festival. Voici cet ex-libris :