Ah merci ! c’est très clair

Je ne sais pas où je suis allé cherché qu’on pouvait créer des scénarios différents (désolé, *scénarii* c’est au dessus de mes forces).
Je ne sais pas, j’ai dû croire, va savoir pourquoi, que « Building stories » était un jeu de mot entre « Histoires d’immeuble » et « Construire des histoires ». Et le grand format en forme de boîte de jeu de société a dû me conforter dans cette idée.
Il me semblait aussi en lisant au dos de la boîte qu’il y avait dans le concept quelque chose de ce genre.
Mais ton explication est limpide maintenant. Merci beaucoup Zemartinus.
Pour ma part je suis très partagé sur Ware. Je trouve cela parfois génial et parfois très prétentieux. Parfois simplissime et parfois d’une complexité déconcertante. Parfois évident et parfois imbitable. Parfois graphiquement illisible et parfois très efficace.
Je pense, comme tu dis, que c’est surtout expérimental et comme tout ce qui est expérimental, parfois ça fonctionne et parfois, au sein d’une même œuvre : non. Ça demande en tout cas un vrai effort.
Building Stories semble taillé pour être un cadeau de Noël parfait mais en réalité je ne saurais pas trop à qui l’offrir, à part à un fan averti.