Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

bugs sur l'application

Forum dédié à l'application mobile pour iOS et Android.

bugs sur l'application

Messagede killyann » 31/01/2026 09:52

Bonjour à tous,
Je copie mon ancien message qui n'a pas eu réponse ici car je m'étais trompé de section (j'avais posté sur BDgest online)et je le complète.

"Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug
Message de killyann » 24/01/2026 17:22
Bonjour à tous,
Je suis nouvellement inscrit car on m'a conseillé cette application comme la meilleure (mon libraire car mon ancienne appli a cessé les MAJ). Je pensais qu'elle était basée sur le BDM avec toutes les bds et éditions existantes mais non :
- Certaines de mes BD sont introuvables (peu je l'accorde) (jihem, T2 et 3), j'ai trouvé le T1; des pieds nickelés (par 3 tomes, france loisir)
- Certaines rééditions que je possède ne sont pas référencées (sans valeurs mais séries classiques donc j'ai validé des éditions proches)
- Quelques scans renvoient à d'autres éditions voire d'autres BDs.(recherche manuelle obligée; sur les 1500 BD rentrées, je ne me rappelle plus lesquelles)
- et dernièrement, 1) il m'est impossible de valider une édition (Garous T1: 02/2000-1b2001) car je ne peux pas accéder au bas de page pour valider après le changement d'édition.
2) la fonction recherche pour une BD sans code barre ne fonctionne pas cet après midi (nocturnes rougesT1 2002 ainsi que la dernière lignée EO 2005); ça tourne dans le vide.

Si dans ce que j'ai signalé, il y a des bugs; j'espère qu'ils seront corrigés rapidement car je pensais finir de rentrer ma collection ce week end.

Pour les éditions (années/couvertures différentes) que je ne trouve pas, comment vous signaler celles que j'ai ? (pour les 1600 DB déjà rentrées pas le courage de les revérifier, mais pour les autres...)

Merci d'avance de votre réponse

Killyann"

Certains bugs ont du être corrigés car j'ai pu trouver manuellement certaines BD (nocturnes rouges et la dernière lignée).

Par contre, il m'est toujoursimpossible de changer d'édition quelque soit la BD, je ne peux donc ajouter dans ma collection que l'édition proposée après le scan. Il est difficile de descendre dans les choix d'édition mais surtout il n'y a pas l'icone pour valider le changement (les rares fois où je peux le sélectionner).
Il doit me rester environ 300 BD à rentrer et je ne me vois pas valider que mes EO et mettre des post-it sur celles que je devrais rentrer quand l'appli sera réparée.

Un administrateur pourrait me dire quand l'appli sera mises à jour pour réparer les bugs ?

Autre question pour laquelle je n'ai pas reçu réponse :
Comment rajouter les éditions/années manquantes pour une BD ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Bon week end,
Killyann
killyann
BDébutant
BDébutant

Re: bugs sur l'application

Messagede gillou33 » 31/01/2026 10:59

Effectivement, si on clic sur Choisir l'édition ou Autres éditions, la page Choix de l'édition ne peut affiché que 2 éditions et le bouton Valider
Si y a plus de 3 éditions on ne peut pas scroller jusqu'en bas de la page est visualisé le bouton Valider
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
gillou33
BDGestiste
BDGestiste

Re: bugs sur l'application

Messagede elektron » 31/01/2026 12:32

Comme Gillou33 je confirme le problème d’affichage dans BDGest Mobile quand il y a plus de deux rééditions.

Tu peux ajouter les rééditions en passant aussi par Bedetheque ou par BDGest Online. Par BDGest Online :arrow: importation avancée :arrow: via le module importation, rechercher un titre :arrow: clic sur la couverture de l’album voulu :arrow: choix de l’édition puis importer dans la collection, vraiment fastidieux. Beaucoup plus simple par Bedetheque, rechercher en haut à droite sur cette page ou à la page d’accueil de Bedetheque :arrow: réeditions à l’album voulu :arrow: bouton collection à la réédition désirée.

L’intégrale des Pieds Nickelés de France Loisirs sont dans les rééditions des tomes de la série "Pieds Nickelés (Intégrale)".

Effectivement la recherche dans BDGest Mobile bugue parfois, il suffit d’aller dans les filtres et de cliquer sur le bouton "appliquer" et cela suffit souvent pour actualiser la recherche.

Edit : :!: Détail important, li faut que tes BDGest, BDGest Online et BDGest Mobile soient sur le même compte pour qu’ils puissent se synchroniser entre eux :!:
elektron
BDéphile
BDéphile

Retourner vers BDGest Mobile