Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Bug or not Bug?

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Bug or not Bug?

Messagede Patrick M » 27/05/2009 18:02

Chef
J utilise depuis peu la fonction "Rechercher les albums manquants" dans l onglet "imports" et je constate que lors de cette requête que le soft ne considère les albums manquants qu'a partir du dernier numéro qu'il trouve dans notre base. Je m'explique en exemple Je n'ai que le tome 10 de la série "charly" (bel 17316) et lorsque je demande quels albums il me manquent cela ne me donne que les numéros 11 12 et 13 et non 1 à 9. je pensais que c etait juste lié a cette série mais j en ai observé d autres et c est le même phénomènes, buc danny j ai plein de trou de 1 à 47 mais cependant l import ne me propose que des titres a partir de 48. Donc d apres moi c est un bug a corriger.
A plus
Patrick M
The One
The One

Re: Bug or not Bug?

Messagede BDGest » 27/05/2009 22:39

Non ce n'est pas un bug jeune padawan.
Tu as 3 paramétrage différent au niveau de la série (sur le module série, dans la partie "recherche des albums manquants") :
- Non : aucun album n'est recherché
- Tous les albums : tous les albums manquants sont recherchés
- Les nouveautés (par défaut) : Uniquement les albums manquants APRES le dernier n° possédé sont recherchés (ce qui est ton cas)

Donc il suffit de cocher la seconde option pour les séries que tu veux compléter
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Patrick M » 28/05/2009 07:42

:oops: J ai honte :oops: :respect:
Patrick M
The One
The One

Messagede Patrick M » 28/05/2009 08:34

Je reviens malgré tout sur le sujet, car cela implique de cocher série par série si on veut connaître les manquants, n aurait-il pas été judicieux de pouvoir tout selectionner d'un coup? Mon but étant de checker d'un seul coup tous les albums manquants, ceux que j ai louper à la sortie ou pour trouver les trous dans la collection, eventuellement m'apercevoir d'un oubli de saisie d un album qui a été acheté etc....
Merci
Patrick M
The One
The One

Messagede BDGest » 28/05/2009 09:09

Patrick M a écrit:Je reviens malgré tout sur le sujet, car cela implique de cocher série par série si on veut connaître les manquants, n aurait-il pas été judicieux de pouvoir tout selectionner d'un coup? Mon but étant de checker d'un seul coup tous les albums manquants, ceux que j ai louper à la sortie ou pour trouver les trous dans la collection, eventuellement m'apercevoir d'un oubli de saisie d un album qui a été acheté etc....
Merci

Une petite requete SQL (menu Outils, opération SQL avancées) et le tour est joué :

UPDATE SERIES SET MajBEL=0 (pour mettre Non partout)
UPDATE SERIES SET MajBEL=1 (pour mettre Tous les albums partout)
UPDATE SERIES SET MajBEL=2 (pour mettre Les nouveautés partout)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Patrick M » 28/05/2009 09:13

BDGest a écrit:
Patrick M a écrit:Je reviens malgré tout sur le sujet, car cela implique de cocher série par série si on veut connaître les manquants, n aurait-il pas été judicieux de pouvoir tout selectionner d'un coup? Mon but étant de checker d'un seul coup tous les albums manquants, ceux que j ai louper à la sortie ou pour trouver les trous dans la collection, eventuellement m'apercevoir d'un oubli de saisie d un album qui a été acheté etc....
Merci

Une petite requete SQL (menu Outils, opération SQL avancées) et le tour est joué :

UPDATE SERIES SET MajBEL=0 (pour mettre Non partout)
UPDATE SERIES SET MajBEL=1 (pour mettre Tous les albums partout)
UPDATE SERIES SET MajBEL=2 (pour mettre Les nouveautés partout)

respect :respect:
merci [:flocon:2]
Patrick M
The One
The One

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)