Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

bug logiciel

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

bug logiciel

Messagede alexbd » 07/06/2018 12:45

Bonjour,

Après avoir mis à jour mes albums, en début de cette semaine (entre le 4 et le 6 juin 2018) et avoir fait une sauvegarde, je ne peux plus accéder à mon logiciel BDgest (version 7) car j'ai le message suivant :

"La connexion à la source de données a échoué D ;\BDGest7\ 18198939695537726946.txt a échoué"

BDgest7 est installé sur le disque D de mon ordinateur (qui a également un disque C où se situe tout le Windows 10)

Quand j'ouvre BDGest tout est gris sauf que j'ai accès à "ouvrir une collection" et dans ce cas j'ai un message indiquant que le mécanisme de sécurité du logiciel a rencontré une erreur

Merci de me dire quoi faire, car j'a peur de perdre toute ma collection, dois-je effectuer une restauration et dans ce cas comment procéder ?

il est possible que j'ai dû supprimer quelque chose par erreur lors d'un nettoyage de disque par Ccleaner ?

j'ajoute que jusqu'à hier (le 06/06/2018) tout fonctionnait bien !! ??

Cordialement

alexbd
alexbd
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 10/07/2009

Re: bug logiciel

Messagede alexbd » 07/06/2018 17:25

Bonjour

C'est encore moi, finalement j'ai réussi à restaurer ma dernière sauvegarde que j'avais faite juste avant le bug ""La connexion à la source de données a échoué D ;\BDGest7\ 18198939695537726946.txt a échoué"

Et de plus j'avais téléchargé sur le site la version du logiciel BDGest 7 qui est venue écraser celle que j'avais, sans modifier mes sauvegardes heureusement !

Et miracle, ça fonctionne, j'ai retrouvé mon logiciel en parfait état de marche

Mais je n'ai toujours pas compris pour quelle raison j'ai eu le bug ?

Moralité : effectuer de fréquentes sauvegardes

Amitiés

alexbd
alexbd
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 10/07/2009


Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités