Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Bug dans la version 6 !?

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Bug dans la version 6 !?

Messagede GimpUser » 05/07/2007 20:00

Bonjour.

Je viens de tester la version 6 en l'installant sur une clé USB.
Je n'ai pas de commentaires particuliers à faire sur cette nouvelle version sauf une information à donner.

J'ai fait le transfert des données de la version 5 vers la 6 afin de pouvoir l'utiliser mais j'ai un petit souci : Dans la rubrique "Stats", j'ai un album acheté en 971 et un autre en 975.
J'ai tout de suite pensé à une faute de frappe (dont je ne me serais pas aperçu sur la version 5 !?) mais que nenni ! Tous les albums (moins de 1000, ouf !) sont correctement renseignés. Ainsi aucune correction n'est envisageable.
Que faire pour retirer ces 2 infos erronées ?

D'autre part, dans cette version, lorsque les achats sont cumulés sur 1 ou 2 mois dans l'année (mes premiers achats étant gamin), j'ai un gros pavé jaune avec le libellé du mois en lieu et place d'une colonne jaune sur le mois concerné + les autres mois simplement en abscisse sans aucune autre indication.

Messieurs les programmeurs et testeurs avez-vous la solution ?
GimpUser
BDébranché
BDébranché

Bug dans la version 6 !?

Messagede BDGest » 06/07/2007 07:38

Serait-il possible d'avoir une copie d'écran ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Bug dans la version 6 !?

Messagede GimpUser » 08/07/2007 00:35

Voilà la copie d'écran demandée.

Image

Autre question (mais peut-être s'agit-il d'une mauvaise compréhension de ma part) :
Sur la page "historique des cotes" (copie ci-dessous) j'ai une valeur "actuelle" :

Image

Sur la page "stats", la valeur de la collection n'est pas du même montant. Y a-t-il une subtilité ?

Image

Sans oublier d'ajouter, qu'ayant repris la base de la version 5 sans y avoir fait la moindre modification (ajout ou cotes), la valeur de la collection passe de 11124 € (BdGest V5) aux valeurs données ci-dessus dans la version 6.
Ce n'est pas que je porte une attention particulière à la valeur de ma collection de BD (le livre le plus cher atteint péniblement 200 € et la collection complète des Bob & Bobette donne du volume sans donner de valeur) mais tant qu'à faire puisque l'info existe, autant qu'elle soit la même dans les 2 versions du programme..
À noter que la différence entre les versions porte aussi sur la "valeur d'achat".

J'en profite pour mettre aussi les pavés des qtes d'albums achetés mensuellement. Les largeurs de colonnes ne sont pas fixes (c'est un détail direz-vous). Les copies d'écran sont rigoureusement à la même échelle.
Il n'y avait pas cette varaiation dans les largeurs de colonnes dans la V5.

Image

Image

Ceci dit, toujours TOP le programme !
GimpUser
BDébranché
BDébranché

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)