Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Bug ? Changement abitraire d'auteurs

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Messagede Mappont » 30/03/2008 14:53

Bonjour,

J'ai commencé à encoder mes BDs en attente.
Comme certains le savent: par pur masochisme, j'encode manuellement mes BDs (même si mon abonnement est toujours valable).
J'ai remarqué qu'à plusieurs reprises, les champs 'Auteurs' (càd Scénario et/ou Dessin et/ou Couleurs) changeaient parfois après un ajout dans le champ 'collectif'.

Un exemple:
Je suis en train de créer la BD Empire Céleste:
Après avoir créer la fiche avec les données de 'base', j'ajoute l'auteur 'Gaudin, Nadège' (créée dans ma base) en lettrage.
Au moment où je sauve l'ajout, je vois que le scénariste change dans la ligne de la BD (mais pas dans la fiche elle-même).
Si je clique sur une autre ligne et que je reviens ensuite: la fiche a bien été modifiée et Masbou n'est plus le scénariste (remplacé par celui juste au dessus dans l'ordre alpha des auteurs).

Ce changement arbitraire, m'est arrivé quelques fois au cours de mes récents encodages, ce 'bug' a-t-il déjà été remarqué ou s'agit-il d'un problème perso :question:
Mappont
BDéphage
BDéphage

Messagede sirjeje » 30/03/2008 20:22

Il mest arrive une fois de rentrer toutes les infos dans ma base pour l'envoyer sur la BEL.

Apres je vais voir l'album sur la bel et la je mapercois que des champs comme ca ont ete inversés.

Je retourne sur ma base et les champs etait inversés. Apres dire que cest un bug et pas une erreur de ma part, je n'oserai pas.
sirjeje
BDévore
BDévore

Messagede tchouckitchouck » 30/03/2008 20:29

je confirme la thèse de Sirjeje, il y a des problèmes de cet ordre lors de la mise en ligne mais par contre l'interraction avec sa bel perso, là je doute... Mappont, je n'encode que très rarement à partir de ma base perso, (si ce n'est le parabd) alors je ne saurais dire.
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mappont » 31/03/2008 09:29

[...] ce 'bug' a-t-il déjà été remarqué ou s'agit-il d'un problème perso :question:

[...] Apres dire que cest un bug et pas une erreur de ma part, je n'oserai pas.

C'est bien pour ça que j'ai écrit le mot entre guillemet !

@ tchouckitchouck: je confirme qu'il ne s'agit pas d'inversion entre auteurs: dessinateur<>scénariste, ...

En gros voici ce qui m'est arrivé, 2-3 fois sur plus de 100 encodages (je re-précise qu'il peut s'agir d'un problème perso: mauvaise manip' ou problème lié à l'utilisation d'autres softs en même temps,...):

1. Création d'une fiche BD avec la plupart des champs remplis (dont auteurs, Id Bel, DL...)
2. Ajout d'un auteur additionnel (ex: lettrage, co-coloriste...). Il est possible que j'aie également changé d'autres champs mais pas les auteurs déjà encodés.
3. Clic sur le bouton 'sauvegarde'
4. Au moment du clic, je constate que le champ d'un auteur change sur la ligne pour être remplacé par celui le précédant dans ma liste perso (ex: de Masbou à Marini) alors que le nom est toujours le bon dans le visuel de la fiche (toujours Masbou sur la partie 'fiche').
5. Si je clique sur une autre ligne et que je reviens ensuite, l'auteur a bien été modifié (Marini apparait dans la fiche).

Bon, évidement, ce n'est pas super important mais je voulais juste savoir si c'était arrivé à d'autres utilisateurs.
Mappont
BDéphage
BDéphage

Messagede BDGest » 03/04/2008 09:10

Oui il y a un bug assez vicieux à ce niveau la. Ca sera corrigé dans la prochaine release. Si vous avez le detail de manipulations pour reproduire systematiquement le bug, je suis preneur, ca m'aidera a le traquer
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede sirjeje » 03/04/2008 10:05

Moi c'etait quand j'avais rajouté des collaborateurs (je crois que c'etait le traducteur, et le lettrage qui ne le permettent pas par défaut)
sirjeje
BDévore
BDévore

Messagede Mappont » 03/04/2008 13:17

Comme sirjeje (et après looongue :mrgreen: reflexion), il me semble que c'est également lors de l'insertion de champs en 'lettrage', je n'ai pas eu de trad. à insérer.

Je ferai attention lors de mes prochains encodages.
Mappont
BDéphage
BDéphage

Messagede Mappont » 10/04/2008 11:46

Petit update:

Bon, après plusieurs encodages et tentatives de reproduire ce bug: rien.
Je continue mes essais.
Mappont
BDéphage
BDéphage

Messagede Mappont » 26/07/2008 21:16

Pour en revenir à ce bug, il me semble qu'il se manifeste quand on encode des 'encreurs' dans les fiches.
1 encreurs fait remonter les auteurs principaux d'une ligne dans la liste.
Mappont
BDéphage
BDéphage

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)