Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Bug affichage bouton de catégorie

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Messagede GolfMickey3D » 04/01/2008 13:49

Bonjour à tous et bonne année.
Je possède la version 6.0.0i
Je remarque qu'avec cette nouvelle version j'ai un bug d'affichage lors du passage de la souris sur les boutons de catégorie du côté gauche de la fenêtre.Pour faire simple: au passage de la souris, certains boutons reste en "surbrillance" ou reviennent à leur état normal à un nouveau passage de souris.
En fait l'interface parait très lente lors de l'affichage des menus ou lors de l'affichage des différents outils...
Est ce un problème de mon système ou du logiciel?
Merci d'avance.
GolfMickey3D
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede GolfMickey3D » 04/01/2008 14:15

Bon pour vérification j'ai installé la version 6.0.3i, non skinnée, mais j'ai exactement les mêmes bugs d'affichage et de lenteur d'interface...
GolfMickey3D
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Pascal Forhan » 04/01/2008 16:11

Peux-tu donner plus de précision sur ta config (OS, mémoire, anti-virus qui tourne, ....) ?
Ca permettra de voir si ta machine est suffisamment costaud.
Pascal Forhan
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede GolfMickey3D » 04/01/2008 18:36

Autant pour moi, c'est le genre d'info que je donne d'habitude:
Portable Asustek W3V
Pentium M 2GHz
1Go de Ram
Ati Mobility Radeon X600
WinXP Pro SP2 sans skin
Look&Stop (Firewall)
NOD 32 (antivirus très léger)
autres programmes, habituellement en tache de fond, éteints (lanceur OOo2, supercopier 2b, winpatrol, cobian backup) et essai avec le moniteur temps réel de l'AV en "standby".
certes depuis le passage de la version 0 à 3 il y a un léger mieux sur la rapidité de l'interface, mais c'est pas encore ca.
GolfMickey3D
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Pascal Forhan » 04/01/2008 21:20

Ta config est suffisante pour faire tourner.
J'ai regardé chez moi, les menus sont pas des foudres de guerre, mais pas de quoi fouetter un chat. Les infos bulles sur les boutons ne sont pas très rapide non plus et de temps en temps si je vais trop vite avec la souris, ça ne laisse pas le temps d'afficher l'hint.
A côté de cela on a vu plus rapide, sur des bécanes plus lente, ça doit réellement se sentir.
Pascal Forhan
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede GolfMickey3D » 04/01/2008 22:06

oki merci pour ta réponse mais que pense tu de la copie écran que j'ai faite concernant les boutons:
[img]http://mrodier.free.fr/bug.bmp[/img]
GolfMickey3D
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Pascal Forhan » 04/01/2008 22:53

Je suis arrivé à le reproduire, je ne sais pas si ça vient du logiciel ou de la plateforme de développement, en même temps c'est pas drama non plus comme bug :wink:
Pascal Forhan
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede GolfMickey3D » 05/01/2008 00:12

Tout à fait!
Mais bon cela conjugué à la lenteur de l'interface avec la 6.0.0i me turlupinait un peu...
donc si ca le fait sur d'autre config, je vais pas continuer à me prendre la tête plus longtemps! Lol!
Merci pour ton feedback Pascal.
GolfMickey3D
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede BDGest » 05/01/2008 00:24

Oui c'est un bug connu et pas encore résolu.
J'ai voulu laissé l'effet de surbrillance quand on passe la souris mais lorsqu'elle passe trop vite, ca bug.
Par contre pour tes lenteurs d'interface, tu as quand même du remarquer une énorme différence entre la 6.0.0 et la 6.0.3 ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede GolfMickey3D » 05/01/2008 00:53

Merci pour ta réponse BDGest.
Je suis en ce moment en train de mettre à jour ma base de données et d' y ajouter de nouveaux albums, et oui, effectivement, je me rend compte maintenant des progrès fait au niveau de la vitesse d'affichage de l'interface entre la 0 et la 3. De plus je me suis rendu compte que mon portable n'était pas sur secteur. En le branchant j'ai un meilleur temps de réponse à l'appel des menus (quasi instantanné sur secteur ; à peu près une seconde quand je suis sur batterie)
L'interface est certes non skinnée mais est-ce vraiment important?
GolfMickey3D
BDéboussolé
BDéboussolé

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)