Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

bug a l'importation?

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

bug a l'importation?

Messagede froggzy » 08/07/2007 10:22

bonjour,

tout d'abord, bravo pour la nouvelle version :)

ceci dit, si j'ai bien compris, quand j'importe des nouvelle bd, et si je tape : donjon
il va me lister toute les BD donjon dans la case des resultat de mes recherche et si j'ai tj bien compris, les bd an gris clair sont celle que j'ai deja..
c'est bien ca?

si oui, pourquoi le tome TT de la meme BD est elle an gris clair alors que je ne l'ais pas encore importe dans ma batabase?

merci ! :)
froggzy
BDécouvreur
BDécouvreur

bug a l'importation?

Messagede sirjeje » 08/07/2007 11:32

je crois qu'il se base par rapport au numeros... Donc si tu las deja mais pas cette "version", il va te la mettre comme deja dans ta liste.

Sinon jen avias pas parlé mais yan des problèmes avec ce "gris clair". Pour moi cela vient de toute BDs ayant un champs alpha rempli (Aquablue integrales ou encore swamp thing integrale).

Il me dit que jai un tome alors que non et ne colorie pas en gris clair le tome que jai...
sirjeje
BDévore
BDévore

bug a l'importation?

Messagede eBry » 08/07/2007 14:27

Apparaissent en gris tous les éditions d'un même numéro déjà possédé. C'est une question de performances sur le serveur. S'il fallait rechercher également sur les champs alpha, ce serait beaucoup plus lent et mangerait des resources du serveur de la BeL qui aboutiraient à des congestions intempestives...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

bug a l'importation?

Messagede sirjeje » 08/07/2007 14:56

oui mais nan... Jai par exemple dans ma collection le tome 1 de swamp thing (en integrale) dans possedé et les deux autres dans "a acheter"... Et en grisé je n'ai QUE les tomes deux et trois de grisé...

La tu peux dire ce que tu veux mais ya une erreur...
sirjeje
BDévore
BDévore

bug a l'importation?

Messagede eBry » 08/07/2007 18:15

Aaaaabsolument... Chef ?
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

bug a l'importation?

Messagede froggzy » 08/07/2007 21:49

ha oui, dans mon cas, j'ai la version normal et puit une version HS noir et blanc par example.. et elle sont toute les 2 en gris..
froggzy
BDécouvreur
BDécouvreur

bug a l'importation?

Messagede BDGest » 10/07/2007 10:26

Il se base uniquement sur le numéro et sur la série, sauf quand le numéro est vide. Dans ce cas il affiche tout.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

bug a l'importation?

Messagede sirjeje » 10/07/2007 15:48

je viens de faire le test avec une base vierge... Jai importé "Swamp Thing INT1 - Genèse"

Il me met en grisé : Swamp Thing INT2 - Amour & mort
La recherche a beau etre basé sur le numéros ou je sais pas quoi ya quand meme un probleme.... :roll:
sirjeje
BDévore
BDévore

bug a l'importation?

Messagede BDGest » 11/07/2007 09:11

Non car il se base sur le numéro pas sur le champ alphanumérique. Lorsque le champ numéro est vide il ne met pas ces albums en grisé.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

bug a l'importation?

Messagede sirjeje » 11/07/2007 18:15

Lorsque le champ numéro est vide il ne met pas ces albums en grisé.

ben apparement si... C'est bizarre je dois pas etre clair dans mes explications car je vois pas comment au final cela peut etre normal d'avoir un album importé et avoir en grisé un autre album de la meme serie uniquement... :roll: :roll: :roll:
sirjeje
BDévore
BDévore

bug a l'importation?

Messagede eBry » 11/07/2007 22:53

Je viens de tester en important d'abord Swamp Thing INT1. Ensuite, si je cherche Swamp Thing dans le module import, il m'affiche (entre autres) les trois premiers tomes de Swamp Thing en ne grisant que le Swamp Thing INT2, pas le INT3 !

Les trois Swamp Thing de l'intégrale n'ont pas de numéro mais on chacun INTn dans le champs alpha-numérique.

Les trois tomes Swamp Thing INTn devraient donc être grisés au lieu de simplement le tome INT2...
eBry
BDGestiste
BDGestiste

bug a l'importation?

Messagede sirjeje » 11/07/2007 23:04

Je viens de tester en important d'abord Swamp Thing INT1. Ensuite, si je cherche Swamp Thing dans le module import, il m'affiche (entre auters) les trois premiers tomes de Swamp Thing en ne grisant que le Swamp Thing INT2, pas le INT3 !

Les trois Swamp Thing de l'intégrale n'ont pas de numéro mais on chacun INTn dans le champs alpha-numérique.

Les trois tomes Swamp Thing INTn devraient donc être grisés au lieu de simplement le tome INT2...

oui voila c'est ce que j'essayais d'expliquer depuis le debut... :mrgreen:
sirjeje
BDévore
BDévore

bug a l'importation?

Messagede BDGest » 13/07/2007 09:19

Non car comme je l'explique depuis le debut de ce thread les albums n'ayant pas de numéro ne sont jamais grisés (3x)
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

bug a l'importation?

Messagede eBry » 13/07/2007 13:56

Ben si, puisqu'il montre le tome 2 de l'intégrale Swamp Thing en grisé quand on ne possède que le tome 1.

Sur base de ce que tu dis, on devrait avoir, soit aucun album grisé, soit seulement celui possédé. Dans l'exemple de Swamp Thing ci-dessus, seul le tome 1 serait grisé ou aucun...
eBry
BDGestiste
BDGestiste

bug a l'importation?

Messagede sirjeje » 13/07/2007 15:11

Non car comme je l'explique depuis le debut de ce thread les albums n'ayant pas de numéro ne sont jamais grisés (3x)

ca cest la theorie... En pratique c'est different apparement... Et pourquoi ne pas faire le test tout simplement? eBry l'a fait et a constaté la meme chose que moi...
sirjeje
BDévore
BDévore

bug a l'importation?

Messagede BDGest » 13/07/2007 16:38

Effectivement il considère le numéro "vide" comme un numéro normal. Comme vous avez un des numéros "vide" il grise les autres. Fonctionnement normal donc, comme pour les autres numéros.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

bug a l'importation?

Messagede sirjeje » 13/07/2007 19:55

ok je comprend le principe...

Bon la le numero 3 est pas en grisé mais bon... De toute facon ca me gene pas plus que ca... je voulais juste le faire remarquer si jamais cetait un probleme/bug mais apparement ce nest pas le cas donc :ok: pour moi

Bonne continuation pour la prochaine version!
sirjeje
BDévore
BDévore

bug a l'importation?

Messagede eBry » 13/07/2007 23:53

Ben si, puisqu'il montre le tome 2 de l'intégrale Swamp Thing en grisé quand on ne possède que le tome 1.

Sur base de ce que tu dis, on devrait avoir, soit aucun album grisé, soit seulement celui possédé. Dans l'exemple de Swamp Thing ci-dessus, seul le tome 1 serait grisé ou aucun...

Effectivement il considère le numéro "vide" comme un numéro normal. Comme vous avez un des numéros "vide" il grise les autres. Fonctionnement normal donc, comme pour les autres numéros.
Tu n'as pas dormi depuis quand avec tout le tralala du lancement de BD Gest' 6 ? :mrgreen:

Je ne pige pas la logique de ce que tu racontes par rapport au test avec Swamp Thing. Largué, je suis... Il ne grise pas simplement les autres. Ici il grise celui qu'on a et ne grise pas un des deux autres qu'on n'a pas...
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)