Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Budget BD

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Budget BD

Messagede oknam » 03/12/2009 17:57

Je pense pas avoir vu de sujet parlant de cela (donc je suis sur que croaa va me prouver le contraire :D )

Mais quel est le budget que vous avez en moyenne par mois pour vos BD ?? j'en vois qui sur le forum se paye facilement 5 TT + des brocantes + les sorties ... ce qui fait un budget de fou. :ouch:

Mois je me suis mis un budget par semaine d'une centaine d'euros... bon j'avoue, j'ai du mal à le tenir et je le dépasse souvent 8-)
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=204
Avatar de l’utilisateur
oknam
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 593
Inscription: 14/09/2009
Age: 45 ans

Re: Budget BD

Messagede bzh » 03/12/2009 18:16

Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
Avatar de l’utilisateur
bzh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3372
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Bretagne Zone Heureuse
Age: 54 ans

Re: Budget BD

Messagede Elysio » 03/12/2009 19:14

oknam a écrit:Mois je me suis mis un budget par semaine d'une centaine d'euros... bon j'avoue, j'ai du mal à le tenir et je le dépasse souvent 8-)


ce qui est déjà bien plus que nombre de BDgestistes ;)
Ne pas savoir rend fou
Avatar de l’utilisateur
Elysio
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 398
Inscription: 02/11/2005
Localisation: Rennes
Age: 41 ans

Re: Budget BD

Messagede xof 24 » 03/12/2009 20:50

oknam a écrit:Je pense pas avoir vu de sujet parlant de cela (donc je suis sur que croaa va me prouver le contraire :D )

Mais quel est le budget que vous avez en moyenne par mois pour vos BD ?? j'en vois qui sur le forum se paye facilement 5 TT + des brocantes + les sorties ... ce qui fait un budget de fou. :ouch:

Mois je me suis mis un budget par semaine d'une centaine d'euros... bon j'avoue, j'ai du mal à le tenir et je le dépasse souvent 8-)



Alors comme j'aime à le dire si tu gagnes 10 000€ par mois 100€ par semaine n'aura pas le même impact que si tu gagnes 1200€ par mois.
Bref comme on est en France et non pas aux USA on va éviter de dire combien on gagne par mois , se ficher de ce que peux dépenser certains par mois pour leur passion.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34900
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Budget BD

Messagede Croaa » 03/12/2009 21:16



ET tu remarques que cela n'a pas beaucoup d'effet. Mais résiste, replace le lien de temps en temps jusqu'à ce ça marche. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Budget BD

Messagede Jarnicoton » 03/12/2009 22:27

xof 24 a écrit:Alors comme j'aime à le dire si tu gagnes 10 000€ par mois 100€ par semaine n'aura pas le même impact que si tu gagnes 1200€ par mois.
Bref comme on est en France et non pas aux USA on va éviter de dire combien on gagne par mois , se ficher de ce que peux dépenser certains par mois pour leur passion.

Moi je dépense environ 15000 euros par mois. Mais ca ne représente que 0,1% de mon budget mensuel ! [:flocon:2]












Nan j'déconne ! :fant2:

Sérieusement c'est vrai parlons en pourcentage par rapport au budget mensuel. Et vous verrez que bien évidemment ceux qui dépensent le plus sont les jeunes et particulièrement ceux qui n'ont pas encore à faire face à des frais fixes et autres (les bienheureux!). Ensuite on risque de trouver ceux qui gagnent le moins et enfin les plus riches tout en dépensant le plus en valeur absolue risquent de se retrouver les derniers en pourcentage.
C'est un peu le même principe que pour les dons d'argent par exemple !

Personnellement ces dernières années j'ai dépensé environ 5% de mon budget en BD. C'est à dire légèrement moins que mon budget communication (ordinateur, internet, téléphonie, etc...)
Je ne sais ni boire, ni manger, ni m'habiller, ni me laver, ni rien !............................
Vous sentez que je vais être un fardeau pour vous ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Jarnicoton
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 450
Inscription: 29/09/2009
Localisation: Environs de Lille
Age: 57 ans

Re: Budget BD

Messagede Poupouille » 03/12/2009 23:53

Je ne suis pas mon budget aussi scrupuleusement que Jarni et ne fais pas de stats, donc je ne peux pas vraiment comparer avec les autres postes de dépenses. Il y a un an ou deux, devant l'accroissement de mes achats BDs (liés à mon inscription au fofo?), je m'étais dis : pas plus de 50€ en une fois et si possible pas plus d'un raid BD par mois. Et puis une fois j'ai claqué 75€. Comme c'était facile, j'ai essayé un peu plus. Il y a des mois où je fais plusieurs raids à quelques jours d'intervalle.

Bref, pour répondre à la question, je devais être à à peu près 80€/mois en début d'année et plutôt à 100 en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
Poupouille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1663
Inscription: 06/10/2007
Localisation: Puteaux (et c'est Puteaux pas mal)
Age: 43 ans

Re: Budget BD

Messagede Croaa » 04/12/2009 07:38

16 page sde discussion là : quel-est-votre-budget-bd-mensuel-t34433.html?hilit=mensuel

Pourquoi ne pas continuer sur le sujet qui contient le plus de substance plutôt que d'en débuter un nouveau ?
;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Budget BD

Messagede Jarnicoton » 04/12/2009 12:32

Croaa a écrit:16 page sde discussion là : quel-est-votre-budget-bd-mensuel-t34433.html?hilit=mensuel

Pourquoi ne pas continuer sur le sujet qui contient le plus de substance plutôt que d'en débuter un nouveau ?
;)
:oops:
Ben oui tu as raison comme toujours. Mais...........................

Moi ca me gêne que ce sujet se trouve dans le bistro ! Je ne vois pas pourquoi le budget de l'achat des Bd ne se trouverait pas dans le sujet Généralités sur la BD quand des autres sujets comme le prix des Bd , les intégrales pour noël, les Bd ou on aimerait vivre (pour ne prendre que quelques sujets au hasard sur la page) s'y trouvent.
Le bistro manque quand meme un peu de visibilité.

Donc là le lien existe, mais le sujet reste visible et..... ben du coup on a envie de poster ici et pas dans le bistro ! :roll:
Je ne sais ni boire, ni manger, ni m'habiller, ni me laver, ni rien !............................
Vous sentez que je vais être un fardeau pour vous ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Jarnicoton
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 450
Inscription: 29/09/2009
Localisation: Environs de Lille
Age: 57 ans

Re: Budget BD

Messagede Croaa » 05/12/2009 16:31

Rien ne t'empêche de demander à un modod de déplcer le sujet pour qu'il soit plus lisible. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Budget BD

Messagede cachou » 06/12/2009 01:14

Mon budget BD par semaine est très variable en fonction de se que j'ai besoin ou non ailleurs, mais cela se situe entre 30€ et 50€ en temps normals, plus en cas d'aniv... ;)
Avatar de l’utilisateur
cachou
BDévore
BDévore
 
Messages: 2164
Inscription: 14/08/2007
Localisation: antibes
Age: 38 ans

Re: Budget BD

Messagede Croaa » 06/12/2009 14:59

En cas d'anniv, ce n'est pas ton budget il me semble... :siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Budget BD

Messagede rahoul » 06/12/2009 15:07

offrir des bd pour l'anniv des autres c'est un budget...
et on peut aussi se faire plaisir pour son propre anniv (c'est bientot le mien et je vais pas me gèner, tiens :D )
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Budget BD

Messagede Croaa » 06/12/2009 15:13

Ah oui, vu sous cet angle, en effet. C'est mon ego qui parlait, je ne conçois que mon anniv et pas ceux des autres, c'est pour cela. :D

Mais le plus important est encore q'aller en discuter là : quel-est-votre-budget-bd-mensuel-t34433.html?hilit=mensuel
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Budget BD

Messagede MLH » 06/12/2009 22:21

Je crois que le crapaud ne lachera pas le morceau jusqu'à ce que la discussion se poursuive sur l'autre sujet :D :fant2:
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004


Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités