Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Buck - La Nuit des Trolls - A. Demont - Métamorphose

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Buck - La Nuit des Trolls - A. Demont - Métamorphose

Messagede LittleCow » 10/05/2016 07:58

Message précédent :
Merci pour ces précisions kobaia.

Je corrige donc et salue le travail réalisé par Babara Canepa et Clotilde Vu sur cette collection.
LittleCow
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Bossacdenoyau » 13/05/2016 18:00

Après les trouvailles graphiques de Feu de paille il fallait suivre Adrien Demont.
Ici, une belle homogénéité en techniques mixtes évoquées par Nirm, j'ai essayé de m'imaginer le N et B...
Le conte nordique ça me laisse un peu de glace.
Malgre cela l'album est superbe. Je continue à suivre... ;)
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Nirm » 27/06/2016 15:59

La chronique de Buck - La nuit des trolls par M. Leroy est en ligne.
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede barbara canepa » 28/06/2016 15:48

kobaia a écrit:Barbara Canepa et Clotilde Vu. D'ailleurs, sans enlever à Barbara son talent pour repérer les bons dessinateurs, je pense que sans Clotilde, la collection allait droit dans le mur. Une histoire de ventes pas folichonne avant l'arrivée de Clotilde.

Espace à louer

Ehm... je crois que ici quelqu'un connais mieux de nous deux ( Clotilde et moi ) est quel notre quotidien de comment nous on travaille?
Je sera tres surprise. J'ai jamais vu cette personne dans nos bureaux .. >/p

Alors, la collection est géré de deux personne complémentaires. Et qui peut meme s'inverser : elle a la partie graphique et moi sur la partie histoire. Pourquoi pas? On as tellement des idées chaque fois et on integre, on suggère toujours des choses meme aux projets qu'il arrivent vers nous complets.
Est notre façons de travailler.

Dire que la collection n'avais aucune chance sans Clotilde c'est vrai, mais c'est vrai aussi le contraire !
Elle n'aura jamais eu ce gout de la collection Métamorphose que est moi a avoir amené chez Soleil.
Pour faire juste un exemple...

Donc merci de faire attention a les choses que vous dite ici, parce on lis.
Moi perso je suis ici souvent a parler et a échanger avec vous.

J'ai ouverte seule la collection, meme les deux collections , Venusdea et Metamorphose avec la confiance ( a l'époque ) de Mourad , l'ancien patron de Soleil. Aujourd'hui on as la complete confiance du nouveau patron et mon éditeur, Guy Delcourt.
Et j'avais demandé un interne. Et je suis tombé sur Clotilde ( par pour hasard ) . Depuis.. la couple éditorial c'est formé et on travail en parfaite symbiose et armonie.

Et la collection il marche parce on est deux passionnés et on fait les choses avec beaucoup attention vers les auteurs et vers le publique. . Avec un vrai amour vers les histoires et les livres aussi.
Ou on mets toute notre expérience et nos gouts sur chaque livre en maniere different.

C'est vrai que est plus facile que c'est moi que je cherche les illustrateurs ou les dessinateurs, ou je suis sur la maquette ( que souvent je fait moi meme pour nos livre car je suis aussi graphiste ) , mais si peut passer exactement le contraire entre nous.
C'est pas un problem, parce on parle le meme langage .

Donc oui, surement le mérite est de Clotilde que la collection as eu un vrai succès ( et je suis la premiere a le dire ) sans elle a l'interne je ne pourras jamais gérer a l'externe une collection aussi compliqué, mais surement sans ma personne je peut dire que la collection n'existera meme pas !

Si est possible, donc.. de faire attention ou au moins être au courant de comment nous on travaille, sera plus gentil.
Elle si lirai ça, sera furieuse aussi. Et gené ! Et je comprends.

Le respect et la confiance entre nous est le moteur de la collection meme. Et j'espère qui si vois !
On est deux femmes aussi, dans un milieu d'homme. Imaginez aussi comme est compliqué.

On faibli une des deux, la collection elle si faibli.. Pas que une..

Voilà !
barbara canepa
Auteur
Auteur

Messagede drabag » 28/06/2016 18:35

Nirm a écrit:Appelle cela comme tu veux, je dirais plutôt
[Révéler] Spoiler:
une histoire sur un personnage déjà rencontré ailleurs, mais développé pour ce titre.
En tout cas, je note que tu n'as pas lu Feu de paille, sinon, tu aurais reconnu tout de suite le Buck, le chien-niche. :D

Est-ce que cela veut dire aussi qu'il faut - ou qu'il est préférable, plus sympa ou non pas du tout on s'en fout - les lire dans l'ordre d'édition ?
Je n'ai pas résisté à la maquette et au dessin de Buck ce jour, tandis que Feu de Paille attend dans mes tonnes de lectures à venir, donc je les lirais de toute façon dans cet ordre, peut-être même à la suite du coup ;)
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Nirm » 28/06/2016 21:12

Totalement indépendants et très différents dans le ton, le sujet et le traitement, tu peux lire Buck et laisser Feu de Paille au chaud dans sa pile. ;)
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede kilfou » 04/11/2017 19:19

Lu Buck y a une quinzaine de jours et ma foi c'est fort joli mais je ne me souviens absolument de rien de ce livre. :?

Feu de paille ce soir normalement, j'espère qu'il sera plus marquant.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede toine74 » 23/07/2019 00:44

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle