kobaia a écrit:Barbara Canepa et Clotilde Vu. D'ailleurs, sans enlever à Barbara son talent pour repérer les bons dessinateurs, je pense que sans Clotilde, la collection allait droit dans le mur. Une histoire de ventes pas folichonne avant l'arrivée de Clotilde.
Espace à louer
Ehm... je crois que ici quelqu'un connais mieux de nous deux ( Clotilde et moi ) est quel notre quotidien de comment nous on travaille?
Je sera tres surprise. J'ai jamais vu cette personne dans nos bureaux .. >/p
Alors, la collection est géré de deux personne complémentaires. Et qui peut meme s'inverser : elle a la partie graphique et moi sur la partie histoire. Pourquoi pas? On as tellement des idées chaque fois et on integre, on suggère toujours des choses meme aux projets qu'il arrivent vers nous complets.
Est notre façons de travailler.
Dire que la collection n'avais aucune chance sans Clotilde c'est vrai, mais c'est vrai aussi le contraire !
Elle n'aura jamais eu ce gout de la collection Métamorphose que est moi a avoir amené chez Soleil.
Pour faire juste un exemple...
Donc merci de faire attention a les choses que vous dite ici, parce on lis.
Moi perso je suis ici souvent a parler et a échanger avec vous.
J'ai ouverte seule la collection, meme les deux collections , Venusdea et Metamorphose avec la confiance ( a l'époque ) de Mourad , l'ancien patron de Soleil. Aujourd'hui on as la complete confiance du nouveau patron et mon éditeur, Guy Delcourt.
Et j'avais demandé un interne. Et je suis tombé sur Clotilde ( par pour hasard ) . Depuis.. la couple éditorial c'est formé et on travail en parfaite symbiose et armonie.
Et la collection il marche parce on est deux passionnés et on fait les choses avec beaucoup attention vers les auteurs et vers le publique. . Avec un vrai amour vers les histoires et les livres aussi.
Ou on mets toute notre expérience et nos gouts sur chaque livre en maniere different.
C'est vrai que est plus facile que c'est moi que je cherche les illustrateurs ou les dessinateurs, ou je suis sur la maquette ( que souvent je fait moi meme pour nos livre car je suis aussi graphiste ) , mais si peut passer exactement le contraire entre nous.
C'est pas un problem, parce on parle le meme langage .
Donc oui, surement le mérite est de Clotilde que la collection as eu un vrai succès ( et je suis la premiere a le dire ) sans elle a l'interne je ne pourras jamais gérer a l'externe une collection aussi compliqué, mais surement sans ma personne je peut dire que la collection n'existera meme pas !
Si est possible, donc.. de faire attention ou au moins être au courant de comment nous on travaille, sera plus gentil.
Elle si lirai ça, sera furieuse aussi. Et gené ! Et je comprends.
Le respect et la confiance entre nous est le moteur de la collection meme. Et j'espère qui si vois !
On est deux femmes aussi, dans un milieu d'homme. Imaginez aussi comme est compliqué.
On faibli une des deux, la collection elle si faibli.. Pas que une..
Voilà !