Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Buck Danny-Francis BERGESE

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Buck Danny-Francis BERGESE

Messagede olrik38 » 02/02/2008 21:47

Bonjour

Francis BERGESE arrete Buck Danny, qui voyez-vous pour reprendre la série? mais pour info il n'arrete pas la BD, il est sur un projet de la jeunesse de Buck Danny....
olrik38
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 40
Inscription: 26/03/2007
Localisation: Isére

Buck Danny-Francis BERGESE

Messagede Diddu » 02/02/2008 23:30

J'ai peur que la série ai du mal à s'en remettre, car il s'est véritablement imposé d'une main de maitre. Pourtant, il faut bien reconnaitre que les derniers scénarios commencaient à tourner en rond, et je comprends la lassitude de l'auteur. Il va en tout cas falloir un sacré talent à l'éventuel repreneur, ne serait-ce que pour se montrer à la hauteur de ses illustres prédécesseurs.
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7079
Inscription: 07/12/2005
Age: 43 ans

Buck Danny-Francis BERGESE

Messagede jicebedehix » 03/02/2008 11:26

On la connait la jeunesse de Buck Danny : Il a fait la guerre du pacifique :mrgreen: :wink:
Avatar de l’utilisateur
jicebedehix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3979
Inscription: 19/02/2005

Buck Danny-Francis BERGESE

Messagede olrik38 » 03/02/2008 13:37

On la connait la jeunesse de Buck Danny : Il a fait la guerre du pacifique :mrgreen: :wink:

Bonjour

c'est dans l'ensemble l'idée, il avait aussi un projet il y a 20 ans environ, "le Mercenaire" proposé aux Editions Glénat qui n"a jamais vu le jour, les crayonnés du projets sont trés rares...
olrik38
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 40
Inscription: 26/03/2007
Localisation: Isére

Buck Danny-Francis BERGESE

Messagede LaurentV » 03/02/2008 15:44

Plus précisément : Francis Bergèse a demandé et obtenu de pouvoir faire, de façon irrégulière, des albums de la série se passant pendant la seconde guerre mondiale.

Source : message de Philippe Charlier sur Aéroplanète.
Avatar de l’utilisateur
LaurentV
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1506
Inscription: 05/11/2004
Localisation: Tarbes et Pau
Age: 56 ans

Buck Danny-Francis BERGESE

Messagede toine74 » 03/02/2008 16:38

La vraie question est-ce que Buck Danny doit continuer ? Le monde a changé et ce format de BD me semble ne plus très adapté à la réalité d'aujourd'hui. Logiquement Buck Danny devrait partir en mission en Irak pour foutre la raclée à des méchants basanés (à mettre en relation avec les faces de citrons des premières aventures :siffle: ). Surement que Lady X fournirait les armes de destructions massives...

Héros sans reproche, manichéisme et morale simpliste avec des avions de combat, voilà un cahier des charges bien difficile à tenir sans tomber dans la caricature.

Pourtant je suis un fan de Buck Danny, Charlier et Hubinon formaient un duo des plus efficace et nombre d'albums sont des sommets de la BD d'aventure. Bergèse est un bon repreneur graphique mais ses scénarios ne m'ont jamais convaincus, la dernière histoire en Antarctique était bien misérable. Je comprends sa volonté de retourner dans le passé, les choses étaient claires : gentil US versus méchant Japonais, même les avions étaient plus jolis.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23178
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Buck Danny-Francis BERGESE

Messagede Croaa » 03/02/2008 18:20

Un sujet existe déjà là :
http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Band ... 0287_1.htm

Autant continuer la discussion sur le premier sujet.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans


Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités