de toine74 » 03/02/2008 15:38
La vraie question est-ce que Buck Danny doit continuer ? Le monde a changé et ce format de BD me semble ne plus très adapté à la réalité d'aujourd'hui. Logiquement Buck Danny devrait partir en mission en Irak pour foutre la raclée à des méchants basanés (à mettre en relation avec les faces de citrons des premières aventures :siffle: ). Surement que Lady X fournirait les armes de destructions massives...
Héros sans reproche, manichéisme et morale simpliste avec des avions de combat, voilà un cahier des charges bien difficile à tenir sans tomber dans la caricature.
Pourtant je suis un fan de Buck Danny, Charlier et Hubinon formaient un duo des plus efficace et nombre d'albums sont des sommets de la BD d'aventure. Bergèse est un bon repreneur graphique mais ses scénarios ne m'ont jamais convaincus, la dernière histoire en Antarctique était bien misérable. Je comprends sa volonté de retourner dans le passé, les choses étaient claires : gentil US versus méchant Japonais, même les avions étaient plus jolis.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »
José Carlos Fernandes