Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Buck Danny Classic tome 2 "Duel sur Mig Alley"

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede Flodubujol » 09/10/2015 16:33

Bonjour à tous, en novembre 2014, j'ai commandé et reçu le tome 2 "Duel sur Mig Alley" édition spéciale Amazon avec patch en tissu. Le 1° plat représentait un Sabre et un Mig qui se croisaient. Ce jour, en consultant mon historique de commandes, je constate que cet album (toujours proposé avec patch tissu) s'intitule "Duel sur la Corée" et le 1° plat est totalement différent de l'édition de novembre 2014 (Buck Danny avec ses deux coéquipiers courant sur le pont d'envol)!! Je suis perplexe et m'interroge : quelle version est la bonne EDITION ORIGINALE ?? Est-ce que certains, parmi la communauté, ont constaté cette anomalie ?? Dans l'attente de vos commentaires ... cordialement /Flo
Flodubujol
BDécouvreur
BDécouvreur

Re: Buck Danny Classic tome 2 "Duel sur Mig Alley"

Messagede JYB » 09/10/2015 17:02

Je ne connais pas bien, étant braqué sur les séries de Charlier de son vivant et pas du tout sur les reprises après son décès. Par ailleurs, je m'y perds un peu dans les éditions Dupuis et celles du co-éditeur de Dupuis, Zéphyr Editions, qui fait des opérations spéciales avec des couv et des versions différentes (couleur, N&B, grand format, etc) de certains épisodes des séries Buck Danny et Tanguy.

Mais ce que je peux dire, d'une façon générale, c'est que toute première édition d'un album est par la force des choses une édition originale. Et donc, l'album dont tu parles doit être une première édition (donc une édition originale) d'une des versions de l'histoire "coréenne" de Buck Danny.
Mais si quelqu'un a plus et mieux à expliquer...

Tu peux aller voir aussi le forum Aéroplanète, où des internautes ont longuement discuté de cette histoire et de ses divers albums.

Pour info, la couverture avec les héros qui courent sur le pont d'un porte-avions a fait d'abord la Une d'un numéro de Spirou, lors de la prépublication de l'aventure dans le magazine (n°3955 du 29 janvier 2014).
JYB
Auteur
Auteur

Messagede Flodubujol » 09/10/2015 17:34

Merci de tes informations, j'attends d'autres commentaires de membres de la communauté ayant constaté cette confusion de titres et d'illustrations du 1° plat. /Flo
Flodubujol
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede camions41 » 09/10/2015 17:43

Je pense qu'il y a une erreur de descriptif dans l'annonce d'Amazon que je viens d'aller voir:
Le visuel avec les pilotes qui courent sur le pont d'envol est celui du coffret 2 tomes qui s'intitule effectivement "Duel sur la Corée"
Il contient le badge tissu et existe en coffret plein ou en coffret cale, le prix de 18€ correspond au coffret cale.
Ton album "Duel sur mig Alley" avec le Mig et le Sabre en couverture est donc bien une première édition, mention qui doit figurer en page de garde.
J'espère avoir été assez explicite dans ma réponse, Amazon commet quelquefois ce genre de mélange qui prête facilement à confusion....

A+
Jean-Luc
camions41
BDéphile
BDéphile

Messagede Flodubujol » 09/10/2015 19:25

Grand merci à toi. Maintenant le problème est résolu. Cordialement /FLO
Flodubujol
BDécouvreur
BDécouvreur

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle