de JYB » 09/10/2015 17:02
Je ne connais pas bien, étant braqué sur les séries de Charlier de son vivant et pas du tout sur les reprises après son décès. Par ailleurs, je m'y perds un peu dans les éditions Dupuis et celles du co-éditeur de Dupuis, Zéphyr Editions, qui fait des opérations spéciales avec des couv et des versions différentes (couleur, N&B, grand format, etc) de certains épisodes des séries Buck Danny et Tanguy.
Mais ce que je peux dire, d'une façon générale, c'est que toute première édition d'un album est par la force des choses une édition originale. Et donc, l'album dont tu parles doit être une première édition (donc une édition originale) d'une des versions de l'histoire "coréenne" de Buck Danny.
Mais si quelqu'un a plus et mieux à expliquer...
Tu peux aller voir aussi le forum Aéroplanète, où des internautes ont longuement discuté de cette histoire et de ses divers albums.
Pour info, la couverture avec les héros qui courent sur le pont d'un porte-avions a fait d'abord la Une d'un numéro de Spirou, lors de la prépublication de l'aventure dans le magazine (n°3955 du 29 janvier 2014).