de tsutsail » 07/08/2007 20:47
Quelqu'un l'a lue ??
Je dois bien avouer que la preview m'avait vachement donné envie de la lire. La chance que j'ai eue, c'est que quelqu'un a eu la bonne idée de me la prêter aujourd'hui. Je viens de la finir, et ça m'aurait franchement embêté de l'avoir payée moi-même... Je crois que le gros problème ce sont les couleurs. A première vue, ça donne un effet sympa, genre Sambre, mais en y regardant de plus près, la colorisation gâche énormément le dessin, elle le rend totalement fade. Le scénario me semble plat et vide (je dirais même "facile"), mais je pense qu'il faudra lire le deuxième tome pour se faire une idée d'ensemble car, sans l'histoire complète, je ne peux émettre un avis définitif. Un point sympa quand même, le vieux Bruxelles. Les décors donnent une assez bonne idée du Bruxelles d'antan où il semblait y faire bon vivre (oui, parce que, aujourd'hui, c'est pas génial).
Personnellement, je ne conseillerai cette bd à personne, elle va tomber directement dans la partie oubliettes de ma mémoire...
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." JCVD
le blog de mon amour