Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Brubaker présente Catwoman

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Brubaker présente Catwoman

Messagede ulys » 20/12/2012 16:41

Message précédent :
C'est une vrai BD, pas de commentaire.

Le Brubaker est très bien, mais j'ai préféré l'autre (ta vignette).
La série de Brubaker sera composé de 4 tomes.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32023
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Brubaker présente Catwoman

Messagede tolevau » 20/12/2012 17:42

Et l'autre c'est une série à fin non planifiée non ?
Avatar de l’utilisateur
tolevau
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 484
Inscription: 20/09/2011
Localisation: Brest
Age: 36 ans

Re: Brubaker présente Catwoman

Messagede ulys » 20/12/2012 18:42

oui, je pense.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32023
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Brubaker présente Catwoman

Messagede Oncle Hermes » 20/12/2012 20:58

tolevau a écrit:Sinon, c'est juste une BD ou une oeuvre commentée comme peut le laisser supposer le titre ?

"A présente B", pour le dire vite, c'est la façon qu'a l'éditeur Urban, dans sa collection "Signatures", de mettre en avant un auteur, un scénariste prestigieux dont le run sur une série nous est proposé intégralement : Ed Brubaker sur Catwoman, Grant Morrison sur Batman et Geoff Johns sur Green Lantern (en attendant son Superman) ont tous les trois marqués ces titres de leur empreinte.

Quant à savoir ce qui s'est fait "de mieux" sur le personnage... disons, pour te donner une petite idée, que quand le site Comic Book Resources a organisé auprès des fans de comics son vote pour un top 10 des histoires de Catwoman, cinq des dix titres cités au final appartiennent au run de Brubaker. :D

Parmi les titres récents il y a aussi

même si personnellement je n'ai pas partagé l'enthousiasme quasi général à son propos, et


après lecture duquel il faut prévoir de passer la serpillère :bave: ... mais il vaut mieux avoir lu avant le diptyque Long Halloween / Dark Victory (Amère victoire en v.f.) auquel il se rattache.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Brubaker présente Catwoman

Messagede tolevau » 21/12/2012 01:45

Bon, je reviens encore à la charge :lol:
Il semble que Judd Winick le scénariste de "ma" série (celle de la vignette) ait décidé de quitter la série à l'issue 12. Ann Nocenti a pris la relève et à priori c'est terriblement mauvais, à tel point que la série devient plus que médiocre.

Ce qui m'amène à ma question : est-ce qu'il y a moyen de lire juste le premier volume traduit en français sans être frustré par une éventuelle "non fin" (autrement dit les issues se suffisent-elles à elles même ou s'arrête-t'on en plein milieu d'une intrigue ?).


Du coup il me paraît préférable de prendre la série de Brubaker non ?
Avatar de l’utilisateur
tolevau
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 484
Inscription: 20/09/2011
Localisation: Brest
Age: 36 ans

Re: Brubaker présente Catwoman

Messagede Torelli » 21/12/2012 14:23

Si mes souvenirs sont bon la série de Winick s'arrête en pleine intrigue.
A mon avis il vaut mieux lire le run de Brubaker. Car intrigue complète et si tu aimes le polar tu sera servi.
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: Brubaker présente Catwoman

Messagede tolevau » 21/12/2012 14:35

Ok merci, j'ai commandé les 2 tomes sur BDfugue et j'en ai profité pour prendre les 2 tomes de batwoman.
Comme ça je vais tenter de me faire une culture DC comics un peu plus exhaustive.

Ensuite je passerais probablement aux Marvel, mais ça risque de prendre quelques temps (et quelques euros) vu la quantité de DC sortis ou à sortir.

Net avantage aux DC comics avec le new 52 qui permet d'intégrer les séries en cours, contrairement aux Marvel qui me semblent difficilement rattrapables du fait des nombreux crossovers.

En tout cas merci pour vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
tolevau
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 484
Inscription: 20/09/2011
Localisation: Brest
Age: 36 ans

Re: Brubaker présente Catwoman

Messagede ulys » 03/09/2013 19:36

Le tome 3 est sortie il y a quelque temps


Le tome 4 est encore chaud


J'ai moins aimé cette épopée féminine.
Les "méchants" sont intéressants par contre. Toutefois, on n'en saura pas plus, car cette "série" est finie, et pourtant quand on regarde la dernière planche, ça semble inachevé. Dommage...


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32023
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Brubaker présente Catwoman

Messagede Loup Solitaire » 24/01/2014 20:03

Je viens de voir que la fin du run de Brubaker sort en VO début avril :
http://www.dccomics.com/graphic-novels/ ... r-pressure

In these tales from CATWOMAN #25-37, gangwar leads to a kidnapping that affects one of Selina’s friends – but when she tries to trace the kidnappers, she ends up fighting the Penguin and a ruthless, cybernetically enhanced Mafia enforcer known as Zeiss.


Quelqu'un sait si Urban a prévu d'éditer ces épisodes (car l'équipée sauvage nous laissait quand même sur un cliffhanger) ?
« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise. » - The Broken Sword

La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir [Anita Bomba]
Avatar de l’utilisateur
Loup Solitaire
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 381
Inscription: 11/03/2012
Localisation: Caen
Age: 42 ans

Re: Brubaker présente Catwoman

Messagede Kristok » 24/01/2014 20:21

il y a des chances je pense ;)
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Avatar de l’utilisateur
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5323
Inscription: 02/03/2004
Localisation: dans le 18-41-45
Age: 53 ans

Re: Brubaker présente Catwoman

Messagede tolevau » 26/01/2014 03:47

Je pense également qu'on peut tabler sur une sortie prochaine.
D'ailleurs, je ne pense pas prendre de risque en disant qu'il y a 99% de chances pour qu'Urban publie ça en 2 volumes si on considère qu'il a eu besoin de 4 tomes jusque là pour publier 24 issues et que le tome américain en regroupe 13.
Avatar de l’utilisateur
tolevau
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 484
Inscription: 20/09/2011
Localisation: Brest
Age: 36 ans

Re: Brubaker présente Catwoman

Messagede Toby Dammit » 16/11/2014 03:02

J'ai enfin lu les deux premiers TPB en version originale de cette série Catwoman et je n'ai pas été déçu. Jusqu'ici, tout ce que je lis d'Ed Brubaker me ravit et sa version de Catwoman, un de mes personnages préférés de DC/Marvel, est tout à fait la hauteur. Je trouve vraiment très fort la manière qu'a Brubaker de proposer un exercice de style autant qu'imposer sa vision moderne de l'héroïne. À la fin de ma lecture, je ne pouvais pas m'empêcher de penser : "c'est la version définitive de Catwoman" !

J'avais quelques réserves sur le dessin au départ, un peu lisse ou cartoon, mais lui aussi s'impose comme une grande réussite. Il permet de maintenir une grande sobriété dans les combats ainsi que les scènes émouvantes, ce qui ne les rend que plus puissantes.

Le travail sur les personnages, psychologique et graphique, est vraiment parfait. Selina et Holly sont des femmes fortes, sensibles et fragiles, déterminées, belles et hyper cools, tout cela avec une cohérence à toute épreuve !

PS : j'avais contacté Urban Comics qui m'a répondu ne pas prévoir d'éditer l'équivalent du TBP Vol. 3 dans sa série "Ed Brubaker Présente Catwoman".
Avatar de l’utilisateur
Toby Dammit
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 119
Inscription: 02/02/2014

Re: Brubaker présente Catwoman

Messagede Oncle Hermes » 16/11/2014 11:23

Toby Dammit a écrit:PS : j'avais contacté Urban Comics qui m'a répondu ne pas prévoir d'éditer l'équivalent du TBP Vol. 3 dans sa série "Ed Brubaker Présente Catwoman".

Ça, c'est décevant de leur part. :|

Je sens que je vais avoir une partie de la série en v.f. et une partie en v.o., du coup...
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Brubaker présente Catwoman

Messagede Charlus » 16/11/2014 13:09

Et ça pourrait se faire sans trop doublonner d'issue ?
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Brubaker présente Catwoman

Messagede Oncle Hermes » 16/11/2014 17:48

Ce serait à vérifier, mais a priori les 4 tomes Urban traduisent les 2 premiers TPB, le troisième TPB n'était pas encore sorti quand l'édition VF a été bouclée.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Brubaker présente Catwoman

Messagede ulys » 16/11/2014 17:50

C'est assez étonnant de la part d'Urban Comics.
Les chiffres de vente n'étaient peut-être pas terrible.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32023
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Brubaker présente Catwoman

Messagede Toby Dammit » 16/11/2014 18:11

Oncle Hermes a écrit:Ce serait à vérifier, mais a priori les 4 tomes Urban traduisent les 2 premiers TPB, le troisième TPB n'était pas encore sorti quand l'édition VF a été bouclée.


C'est exactement ça : les quatre volumes Urban Comics regroupent les Issues #1 à #24 qui correspondent aux deux premiers TPB américains. Ces derniers comprennent également Selina's Big Score en préambule.

La réponse d'Urban Comics à ma question avait été la suivante :

Urban Comics a écrit:Pour le moment nous considérons la collection comme terminé, les nouvelles aventures de Catwoman étant très récentes cela bouleverse et a bouleversé un peu nos plans éditoriaux.

Dans un futur très proche ce n'est pas envisagé, à suivre !


Après avoir lu le troisième TPB en version originale, je les comprends un peu. Les nouveaux dessinateurs changent totalement l'ambiance de la série. Ça peut sembler anodin, mais Catwoman apparaît plus dénudée avec des postures sexy assez artificielles. Ce qui n'était jamais le cas dans les deux premiers volumes. Et je trouve que Brubaker lui-même transforme sa vision de l'héroïne, sa sensibilité paraît moins naturelle et ses motivations moins crédibles. Il y a toujours les personnages secondaires mais ils influent beaucoup moins sur l'histoire. Et j'avoue que l'arc sur le culte égyptien qui conclut le twist de l'issue #24 est un peu expédié.

Bref, ce troisième TPB reste très agréable à lire, mais je n'ai pas retrouvé l'exaltation des deux premiers qui correspondent donc aux quatre tomes Ed Brubaker Présente Catwoman chez Urban Comics.
Avatar de l’utilisateur
Toby Dammit
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 119
Inscription: 02/02/2014

Re: Brubaker présente Catwoman

Messagede kilfou » 03/01/2015 16:02

J'ai enfin trouvé d'occaz ce tome 1 de Catwoman et j'ai bien apprécié ma lecture. :ok:

Déjà, avec Cooke au dessin, ça me plaît de base, j'adore son style rétro et cartoon.

Le scénar est très sympa, qu'on suite Slam ou Selina, ça sent bon le hardboiled à l'ancienne. Et comble de joir, l'histoire est complète en un tome, ce qui arrange mes finances ! :D

Et quel plaisir de retrouver en méchant
[Révéler] Spoiler:
Gueule d'argile, qui est un des méchants que je préférais dans la série animée des années 90 sur R3 :bravo:

Si quelqu'un connaît des bouquins qui lui sont consacrés, je suis preneur. ;)

Ca irait bien dans la collection Nemesis d'ailleurs. :siffle:
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5589
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Précédente

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités