Je n'ai finalement pas résisté à l'achat moi non plus...
Contrairement à R & R, j'ai été vraiment séduite.
Par contre je comprends ton point de vue R&R parce qu'il y a effectivement des lacunes dans le fond et dans la forme.
C'est assez dense et parfois un peu trop rapide dans la mise en place des personnages, mais en reprenant quelques points en arrière, ça se suit bien mais c'est vrai que c'est complexe
. Des cases sont trop sombres et confuses, et effectivement comme tu l'as fait remarqué, on cherche quelques fois de qui viennent les paroles. Mais je n'ai pas trouvé ça fréquemment pour ce pb de bulles.
A part ça, j'y trouve des qualités remarquables dans ces pages : graphisme atypique qui m'est plutôt agréable, couleurs directes très réussies (à part ce problème de cases sombres... Impression infidèle aux nuances d'origine
) qui contribuent
énormément à l'ambiance, cadrages ciné du plus bel effet, intrigue prenante tant au niveau du suspense que du côté humain du perso principal. Bref j'aime! Je crois que ça restera une de mes lectures marquantes de cette année.
Je me permets un petit lien vers le blog d'un de nos membres qui m'a gentiment invité pour y donner mon avis avec cette BD :
http://sambabugatti.skynetblogs.be/post/7186237/britten--associe-tome-1-de-hannah-berry (et en plus y en a plein d'autres des avis
) J'espère que ça ne gêne pas, sinon, ben couic...