Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Brink - Dan Abnett / Ian Culbard - Akileos

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Brink - Dan Abnett / Ian Culbard - Akileos

Messagede Bolt » 03/05/2019 07:21

Originellement publié dans 2000AD en 2016. Prévu pour début juin :

Image

Image

À la fin du 21e siècle, ce qui reste de l'humanité vit entassé dans de gigantesques stations spatiales surpeuplées et aux resources insuffisantes : les « habitats », dans lesquels DSH oeuvre d'arrache-pied pour éviter que ces milieux sous pression basculent dans le chaos le plus total. Leur tâche est rendue plus difficile par la montée d'une nouvelle secte religieuse qui croit que l'humanité n'est pas seule dans les profondeurs froides de l'espace et qui entend les promesses murmurées par une horreur cosmique qu'ils appellent le Coeur de Lépreux. Bridget Kurtis, une enquêtrice pragmatique, se retrouve très vite confrontée à une affaire de meurtres et d'aliments trafiqués impliquant la nouvelle secte. Son enquête va mettre à jour un complot qui pourrait être plus insidieux et d'une plus grande portée qu'elle ne l'avait jamais imaginé....

Image

Image

Image
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re: Brink - Dan Abnett / Ian Culbard - Akileos

Messagede silverfab » 09/07/2019 15:45

C'est pas mal du tout ce premier tome de Brink; bien anxiogène comme il faut avec une alliance fond et forme réussie, Culbard sortant un peu de sa zone de confort "cartoony" dans laquelle on le connait pour ses adaptations de Lovecraft ou Sherlock Holmes.

Si l'on excepte des transitions entre les "misions" qui ne sont en fait qu'une suite de l'aventure, pas grand chose a redire sur ce récit SF tendu.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Retourner vers Comics