Nirm a écrit:Hé ben...
Moi c'est une fin qui m'a plu (et j'ai du mal à voir où c'est convenu...).
Je vais me refaire les 2 à la suite, mais bonne lecture et bonne conclusion me concernant.
Nirm a écrit:J'avais compris mais si cette conclusion est convenue, je pense que tout ce que tu as lu ces dernières années l'est.
Rien n'est original, les histoires d'amour depuis Tristan et Yseult ou Roméo et Juliette ne font que de la redite.
Quand tu as lu Agatha Christie, C. Doyle, Gaboriau, les policiers ne te surprennent plus.
Et une fois écumé Barjavel, Asimov, K. Dick etc la SF est fade...
Je suis de ceux qui pensent que l'argument "déjà vu" est limité, il met de côté la patte des auteurs, la manière d'amener les rebondissements, de balader le lecteur/spectateur, de poser une ambiance, un contexte.
Après tu as tout à fait le droit de ne pas avoir aimé (autant que tu espérais), mais l'expression "c'est convenu", on peut l'appliquer à toutes les parutions depuis un moment, et je suis persuadé que si tu me cites les 10 dernières lectures que tu as aimées, on trouvera 5 bouquins au moins aussi connus qui "emploient" les mêmes ressorts, procédés, le même twist ou la même "histoire".
Nirm a écrit:Je pensais à un champignon...
Regarde sur CanalBD ou BDFugue, ce serait bien le diable si tu n'arrives pas à être livré dans cette grotte.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité