Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Brigade Verhœven - Bertho, Corboz - Rue de Sèvres

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Brigade Verhœven - Bertho, Corboz - Rue de Sèvres

Messagede Nirm » 12/12/2017 14:09

Image
Une série policière tirée des romans à succès de Pierre Lemaître : " La bombe a convenablement fonctionné ; sur ce plan, il a tout lieu d'être satisfait. Les rescapés tentent déjà de secourir les victimes restées au sol. Jean s'engouffre dans le métro. Lui ne va secourir personne. Il est le poseur de bombes. " Jean Garnier – pour l'état civil, il est John Garnier, n'a plus rien à perdre dans la vie : sa mère est en prison, sa petite amie a été tuée et il n'a plus de travail. Ce qu'il veut est bien simple : un passeport et des billets d'avion pour sa mère et lui pour l'Australie et cinq millions d'euros. Il ne parlera en outre qu'au commissaire Camille Verhoeven, sinon il fait sauter les six autres obus qu'il a disséminés un peu partout... Camille Verhoeven né hypotrophique, ne mesure que 1,45 m. C'est un homme solitaire, discret, et appliqué. L'expérience lui a permis de réunir une équipe hétéroclite et efficace, composée de Louis, le riche élégant, d'Armand, le radin méticuleux et de Jean-Claude, le joueur, coureur de jupons. Cette singulière brigade parviendra-t-elle à déjouer le piège tendu ?

Tirée des romans de Pierre Lemaître, une nouvelle série avec Pascal Bertho au scénario et Yannick Corboz aux pinceaux.
Le T1, Rosie, est attendu le 10/01, 72 pages (16€).

« La bombe a convenablement fonctionné ; sur ce plan, il a tout lieu d’être satisfait. Les rescapés tentent déjà de secourir les victimes restées au sol. Jean s’engouffre dans le métro. Lui ne va secourir personne. Il est le poseur de bombes. » Jean Garnier – pour l’état civil, il est John Garnier, n’a plus rien à perdre dans la vie : sa mère est en prison, sa petite amie a été tuée et il n’a plus de travail. Ce qu’il veut est bien simple : un passeport et des billets d’avion pour sa mère et lui pour l’Australie et cinq millions d’euros. Il ne parlera en outre qu’au commissaire Camille Verhœven, sinon il fait sauter les six autres obus qu’il a disséminés un peu partout... Camille Verhœven né hypotrophique, ne mesure que 1,45 m. C’est un homme solitaire, discret, et appliqué. L’expérience lui a permis de réunir une équipe hétéroclite et efficace, composée de Louis, le riche élégant, d’Armand, le radin méticuleux et de Jean-Claude, le joueur, coureur de jupons. Cette singulière brigade parviendra-t-elle à déjouer le piège tendu ?

Image
Dernière édition par Nirm le 29/12/2017 12:08, édité 1 fois.
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Re: Brigade Verhœven T1 - Bertho/Corboz - Rue de Sèvres

Messagede pulpy » 12/12/2017 20:27

Le pitch est alléchant, même si classique.
ça peut partir dans des directions inattendues et le bouquin de Lemaître a plutôt bonne réputation.

Et puis Rue de Sèvres fait de belles éditions, donc encore un projet qui fait envie.
pulpy
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Nirm » 12/12/2017 20:38

En fait les bouquins de P. Lemaître représentent 3 histoires (+ 1 feuilleton numérique) regroupées en une intégrale de plus de 1100 pages.
Je pense que la série souhaite couvrir toute cette intégrale.
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede pulpy » 12/12/2017 21:06

Sacré défi d'adapter plus de 1000 pages en BD, surtout par les temps qui courent et l'incertitude sur la capacité à aller jusqu'au bout de projets dépassant les 4/5 tomes.
Enfin ça donne envie en tous cas.
pulpy
BDémentiel
BDémentiel

Messagede bone » 13/12/2017 21:38

Dans la couverture, le trait de Corboz me semble plus fin
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jojo74 » 14/12/2017 07:42

bone a écrit:Dans la couverture, le trait de Corboz me semble plus fin

en effet il m'avait dit l'an dernier en dédicace, qu'il changerait de style pour cette nouvelle série! j'en serais surement aussi!
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re: [PREVIEW]Brigade Verhœven T1 - Bertho/Corboz - Rue de Sèvres

Messagede Nirm » 29/12/2017 12:08

Image
Une série policière tirée des romans à succès de Pierre Lemaître : " La bombe a convenablement fonctionné ; sur ce plan, il a tout lieu d'être satisfait. Les rescapés tentent déjà de secourir les victimes restées au sol. Jean s'engouffre dans le métro. Lui ne va secourir personne. Il est le poseur de bombes. " Jean Garnier – pour l'état civil, il est John Garnier, n'a plus rien à perdre dans la vie : sa mère est en prison, sa petite amie a été tuée et il n'a plus de travail. Ce qu'il veut est bien simple : un passeport et des billets d'avion pour sa mère et lui pour l'Australie et cinq millions d'euros. Il ne parlera en outre qu'au commissaire Camille Verhoeven, sinon il fait sauter les six autres obus qu'il a disséminés un peu partout... Camille Verhoeven né hypotrophique, ne mesure que 1,45 m. C'est un homme solitaire, discret, et appliqué. L'expérience lui a permis de réunir une équipe hétéroclite et efficace, composée de Louis, le riche élégant, d'Armand, le radin méticuleux et de Jean-Claude, le joueur, coureur de jupons. Cette singulière brigade parviendra-t-elle à déjouer le piège tendu ?

Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Gaston68 » 29/12/2017 14:36

La preview me plait bien. J'en serai surement.
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 29/12/2017 18:52

p'tain... encore un truc à guetter de (très) près en janvier [:bdgest]

J'approche la 20-aime de sorties à vérifier/lire/acheter rien que pour ce mois à venir [:my name snake:2]

Quel putain d'enfer :D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede tom pouce » 29/12/2017 18:57

Cooltrane a écrit:p'tain... encore un truc à guetter de (très) près en janvier [:bdgest]

J'approche la 20-aime de sorties à vérifier/lire/acheter rien que pour ce mois à venir [:my name snake:2]

Tracasse, Morti va acheter toutes ces bd. Et dans la foulée, tu lui empruntes :D
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 30/12/2017 01:10

tom pouce a écrit:
Cooltrane a écrit:p'tain... encore un truc à guetter de (très) près en janvier [:bdgest]

Tracasse, Morti va acheter toutes ces bd. Et dans la foulée, tu lui empruntes :D

En fait Morti et moi, on a des gouts assez différents, et des quasi-20 +/- désignés par bibi en Janvier, je suspecte qu'on ne s'accordera que sur 3 ou 4 (dont trois western :D )
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede tom pouce » 30/12/2017 13:40

Cooltrane a écrit:
tom pouce a écrit:

En fait Morti et moi, on a des gouts assez différents, et des quasi-20 +/- désignés par bibi en Janvier, je suspecte qu'on ne s'accordera que sur 3 ou 4 (dont trois western :D )

J'en connais déjà un... Celui de son pote Yves, l'édition en couleur. :D
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste

Re: [PREVIEW] Brigade Verhœven - Bertho, Corboz - Rue de Sèvres

Messagede tom pouce » 30/12/2017 13:44

Sinon, pour en revenir au sujet initial. :D

La préview est très alléchante. Merde, j'avais fait la promesse de ne plus entamer de nouvelles séries cette nouvelle année ...

Ben, je sens que je ne vais pas tenir longtemps :D
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 17/01/2018 10:25

tom pouce a écrit:La préview est très alléchante. Merde, j'avais fait la promesse de ne plus entamer de nouvelles séries cette nouvelle année ...

Ben, je sens que je ne vais pas tenir longtemps :D

Il peut être lu comme un one-shot, qui n'a pas besoin de suite (même si l'on sent que cela en sera une, de série)... C'est probablement ce que je ferai, d'ailleurs... ne pas aller plus loin, car...

Rody Sansei a écrit:Lu hier : c'est plutôt beau et bien raconté. En revanche, l'intrigue est ultra bateau et on voit venir la fin dès le premier tiers de l'histoire. Au final, pas emballé plus que ça (2/5 selon la notation BDGest : correct, sans plus).

Ouaip, pas vraiment mieux. Le tout est assez moyen-supérieur (un C+ quoi), avec des grosses faiblesses quand même.
[Révéler] Spoiler:
(les deux flics supérieurs assez repoussants qui se marient avec des nanas qui ne méritent pas çà - dans le mauvais sens du terme)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Gaston68 » 17/01/2018 17:10

Rody Sansei a écrit:Lu hier : c'est plutôt beau et bien raconté. En revanche, l'intrigue est ultra bateau et on voit venir la fin dès le premier tiers de l'histoire. Au final, pas emballé plus que ça (2/5 selon la notation BDGest : correct, sans plus).

+1
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kilfou » 01/02/2018 12:37

Sympathique album policier, rien d'inoubliable mais lecture agréable.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede jojo74 » 25/06/2018 18:45

enfin lu ce premier tome, j'ai bien apprécié, j'ai trouvé un petit côté J.K.J Bloche sur le fond de l'enquête, Corboz change de décors en passant dans l'ambiance contemporaine , ça passe bien!

j'ai rencontré Y Corboz à Annecy le tome 2 est bien avancé, et il espère le terminer en octobre pour une sortie à Angoulème.

jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re: Brigade Verhœven - Bertho, Corboz - Rue de Sèvres

Messagede Marion N » 05/04/2019 14:11

"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede tzynn » 05/04/2019 14:18

J'ai bien apprécié ce second tome, même si le coupable était prévisible. Les personnages ont des failles, l'histoire est prenante, j'ai donc bien aimé
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede barbare » 05/04/2019 22:02

bon moment de lecture pour moi
j'ai même préféré le deuxième
barbare
BDéphile
BDéphile

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle