Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Brezza-Intime

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Brezza-Intime

Messagede bdmars » 14/05/2015 09:21

C'est Sophie Bernardon, la scénariste du tome 4 de Brezza (Déjà en chantier) qui s'occupe de la préface de "Brezza Intime", dont voilà le premier jet :

Préface Brezza Intime
Dans un monde en mouvement, surpris lui-même de ses propres mutations, Brezza s’interroge et nous interroge, oscillant entre le léger et le grave, le burlesque et le profond. Petit bout de femme aux couettes taurines, prête à tous les combats, y compris les plus vains, pour faire entendre une voix authentique et droite, elle nous montre ce féminin multiple et éclaté qui est le lot de tous, même de ceux qui ne sont pas nés femmes. Brezza est un puzzle à elle toute seule, un kaléidoscope d’humanité, d’émotions, de réflexions. C’est ainsi que son premier père, Etienne, l’a conçue : une petite femme vive et piquante, tendue entre ses propres contradictions et démesures, forte d’assumer ses propres fragilités. Une brise virevoltante, en somme, prête à se réveiller à chaque coup de coeur, à suivre chaque coup de tête, prête à prendre des directions bien peu linéaires. C’est ainsi qu’Etienne entend désormais la partager avec d’autres. Née des rencontres faites par son père initial, Brezza prend chair sous différentes plumes. Jusque là toujours dessinée par une seule main, celle d’Etienne, et écrite par de multiples doigts, ceux des scénaristes présents et à venir. Des scénaristes différents et cohérents à la fois. Puis Brezza, par le fan-art, partage son esquisse avec d’autres crayons, d’autres traits, d’autres inspirations, et Etienne, fier d’accorder sa fille à d’autres mains, la laisse prendre son envol vers d’autres horizons. Voilà donc ici le fruit assumé de ces rencontres multiples, croisées, mélangées. Brezza n’appartient à personne, sa dignité est d’être multiple, et Etienne en assure la continuité en collectant ici toutes les esquisses tracées par ces mains différentes. Fidèle à son projet de départ de peindre l’essence même de la liberté jusque dans ses plus intimes chaos et profondeurs, Etienne confie Brezza à tous, sans s’en déposséder lui-même, témoignant ainsi d’une fidélité exemplaire dans la pratique de l’art libre.

https://fr.ulule.com/brezza-intime/
Avatar de l’utilisateur
bdmars
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 71
Inscription: 18/09/2011
Localisation: Donges
Age: 54 ans

Re: Brezza-Intime

Messagede fredbologne » 14/05/2015 11:46

Une série que je ne connaissais pas, mais une série que je vais suivre.
Avatar de l’utilisateur
fredbologne
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 368
Inscription: 02/09/2014
Localisation: Tout près de chez vous

Re: Brezza-Intime

Messagede bdmars » 15/05/2015 09:19

Bonjour Fredbologne,
merci.Vous pouvez aussi soutenir la future publication de Brezza sur https://fr.ulule.com/brezza-intime/
Il reste 16 jours !!

Cordialement

Étienne
Avatar de l’utilisateur
bdmars
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 71
Inscription: 18/09/2011
Localisation: Donges
Age: 54 ans


Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités