Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

boutique de t-shirt d'auteur de bd

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

boutique de t-shirt d'auteur de bd

Messagede zineke » 19/07/2012 17:25

Pour vous annoncer l'ouverture de la boutique en ligne de t-shirt d'auteurs de bandes dessinées http://zineke.com/.
Ouverture de la collection avec une superbe illu d'Adrien Floch sur le petit Chaperon rouge (Les naufragés d'Ythaq, Slhoka). Les commandes seront possible la semaine prochaine, seulement 50 tees de dispo !

Si vous êtes dessinateurs, vous pouvez participer au challenge, et nous soumettre vos illustrations pour qu"elles soient imprimés sur des t-shirts et remporter 300€ ! Pour en savoir plus rendez-vous ici : http://zineke.com/content/8-tout-savoir-sur-le-challenge

Image

Image
Dernière édition par zineke le 19/07/2012 17:45, édité 2 fois.
zineke
BDébutant
BDébutant

Re: boutique de t-shirt d'auteur de bd

Messagede flocon » 19/07/2012 17:43

une ou deux illustrations ne nuiraient pas à l'annonce
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede zineke » 19/07/2012 17:45

flocon a écrit:une ou deux illustrations ne nuiraient pas à l'annonce

En effet voilà c'est rajouté !
zineke
BDébutant
BDébutant

Messagede flocon » 19/07/2012 18:06

:ok:
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede Metal.Hurlant » 20/07/2012 20:37

Heuh, je veux pas foutre la merde mais je la mets quand même, des sites de tee-shirt avec impression au choix il y en a plein et surtout moins cher, le tee shirt présenté est faisable pour 15€.
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bioloid » 20/07/2012 20:41

J'avoue que l'idée de base du site commercial est un peu pourrie, pourquoi se lancer dans un marché hyper saturé...
bioloid
BDégourdi
BDégourdi

Messagede crepp » 20/07/2012 21:27

bdevoreur a écrit:Heuh, je veux pas foutre la merde mais je la mets quand même, des sites de tee-shirt avec impression au choix il y en a plein et surtout moins cher, le tee shirt présenté est faisable pour 15€.

Si tu décides de reprendre l'image que tu vois et de faire faire le tee shirt à 15 euros, c'est surement vrai et possible, mais l'auteur du dessin ne touchera pas 1 euro.
Ici l'illustrateur gagne au moins quelque chose, cela explique surement la différence de prix,en tout cas une des raisons (tu peux aussi avoir la quantité, la qualité etc etc ...)
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede zineke » 20/07/2012 21:42

crepp a écrit:
bdevoreur a écrit:Heuh, je veux pas foutre la merde mais je la mets quand même, des sites de tee-shirt avec impression au choix il y en a plein et surtout moins cher, le tee shirt présenté est faisable pour 15€.

Si tu décides de reprendre l'image que tu vois et de faire faire le tee shirt à 15 euros, c'est surement vrai et possible, mais l'auteur du dessin ne touchera pas 1 euro.
Ici l'illustrateur gagne au moins quelque chose, cela explique surement la différence de prix,en tout cas une des raisons (tu peux aussi avoir la quantité, la qualité etc etc ...)

15€ pour de petites quantités sur de la qualité (au moins 165g/m² pour le grammage) avec plusieurs couleurs et pour rémunérer tout le monde, surtout l'auteur (car c'est avant tout un travail de l'auteur) c'est impossible.
L'idée c'était de donner un support différent aux auteurs, et surtout d'avoir des t-shirts de nos dessinateurs préférés. Je parle bien de dessinateur et non de designer.
Mais bon chacun son point de vue :)
zineke
BDébutant
BDébutant

Messagede bioloid » 20/07/2012 21:50

300 euros pour 500 t-shirts à 20 euros pendant 5 ans (10.000 euros si sans entourloupe...), vu les coûts d'impression et du t-shirt chinois, même de "bonne qualité" ça semble dérisoire... Les concurrents donnent moins mais pour une startup... je me range aux côtés de crepp...

Ca fait pas cher de l'heure pour les auteurs en calculant...
Dernière édition par bioloid le 20/07/2012 21:53, édité 1 fois.
bioloid
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Metal.Hurlant » 20/07/2012 21:50

Creep et Zineke, je suis entièrement d'accord avec vous, c'est juste que je mets le doigt la ou ça fait mal et qu'il est actuellement possible d'avoir avec internet tous les tee shirt possibles et imaginables sans droit d'auteurs.
Bon évidemment cela reste de l'individuel mais quand même, une différence de 8 € malheureusement c'est non négligeable.
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Metal.Hurlant » 20/07/2012 21:52

bioloid a écrit:300 euros pour 500 t-shirts à 20 euros pendant 5 ans (10.000 euros si sans entourloupe...), vu les coûts d'impression et du t-shirt chinois, même de "bonne qualité" ça semble dérisoire... Les concurrents donnent moins mais pour une startup... je me range aux côtés de crepp...

Perso c’était pas du chinois mais de l'allemand
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bioloid » 20/07/2012 22:04

1000 euros pour LaFraise... j'ai rien dit alors, désolé. Bon courage pour les auteurs, que j'envie en fait, et sinon... vivement ces t-shirts ! :bravo:
bioloid
BDégourdi
BDégourdi

Messagede zineke » 26/09/2012 19:17

Pour fêter le T10 des Naufragés d'Ythaq d'Arleston et d'Adrien Floch en librairie aujourd'hui, les t-shirts d'Adrien Floch sont à 18€ seulement dans la boutique http://zineke.com/
zineke
BDébutant
BDébutant

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée