mome a écrit:Je reviens d'un beau voyage à la Nouvelle-Orléans et l'histoire qui m'y a été contée est simple et belle.
Simple car il s'agit juste de personnes passionnées (par le jazz) qui s'ennuient et décident de reprendre le cours de leur aventure, interrompue des dizaines d'année auparavant, tant qu'ils en sont encore capables.
Belle parce que elle nous est magnifiquement narrée, avec beaucoup de pudeur et de tendresse, en alternant les flash-back vers l'époque avant "l'accident" qui a provoqué la disparition du plus doué d'entre eux. Belle car il s'agit d'une histoire d'amitié, de respect, d'honneur mais aussi de déchirures et de rédemption et bien sûr de passion et de folie avec des papys de 75 ans qui veulent repartir sur les routes. Une petite note de poésie s'y ajoute grâce à la narration effectuée par le fantôme de Louis Amstrong.
Le dessin donne parfaitement vie à ce petit monde, avec des décors réussis, des personnages aux expressions et attitudes précises et réalistes, des couleurs chaudes et un découpage harmonieux.
Une très belle surprise que ce "Bourbon Street" et il va sans dire que j'attendrais la suite avec beaucoup d'impatience.
Combien de tomes sont prévus pour Bourbon Street ?
Les Fantômes de Cornelius est prévu en deux tomes ; d’ailleurs Alexis est en train de dessiner la planche 10 du tome 2. Mais j’ai aussi l’envie de faire de Bourbon Street une série de diptyques qui continuera d’explorer le monde du jazz à travers des histoires humaines fortes. Le fil rouge restera le fantôme de Louis Armstrong, bien sûr. Le prochain récit sera centré sur une femme, chanteuse ukuleliste, et ce cher Louis aura bien du mal à la tirer des mauvais pas dans lesquels elle a l’habitude de se mettre, par chance il recevra l’aide inespérée de… La suite ne dépend pas que de moi. Grand Angle est partant sur le principe, reste à voir l’accueil que les lecteurs vont réserver à ce premier diptyque.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités