mbouglion a écrit:Ce serait effectivement une bonne idée.
Compte tenu des difficultés pour ce type de publications ces 3 ou 4 dernières décennies, ce serait intéressant a minima de récapituler les différentes tentatives, les lignes éditoriales, et l'histoire plus ou moins longue de chacun. Je ne mettrais pas "dans une moindre mesure" pour l'Echo des savanes, même si son démarrage est assez connu.
Un mensuel que je trouvais sympathique, mais bien oublié aujourd'hui, est Gomme : ça a été une des seules tentatives, il me semble, vers le jeune lectorat, dans les années 80.
Cela dit, je ne snobe pas des sorties sur les "grands anciens", et les sorties actuelles sur Spirou me paraissent de haut niveau, et porteuses de nombreuses informations nouvelles. Mon libraire aura ma commande ce week-end !
nexus4 a écrit:Je conseille :
j'avais fait une news dessus : http://www.bdgest.com/news-777-BD-mon-c ... t-pif.html
Et
Recueil d'interviews regroupées en patchwork chronologique (10 lignes de Druillet, puis 10 de Dionnet, puis 5 de Moeb etc.). Au final tu as toute l'histoire de Métal Hurlant (et un peu des Humanos) racontée par tous les intervenants. Pas mal du tout.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités