Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Recherche] Bouquiniste rachat BD sur Paris

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: [Recherche] Bouquiniste rachat BD sur Paris

Messagede bone » 23/02/2008 16:00

Je suis à la recherche d'un magasin qui rachète des BDs sur Paris.

Je désire me séparer:
* D'albums en état moyen
* des rééditions de chez rééditions
* des bouses (style les éditions Berso)

Je souhaite les vendre, évidement, au meilleur prix.

Merci de vos conseils.
Si vous pouvez me donner une fourchette de prix, ce serai parfait.



[PS] Je ne recherche pas à vendre des daubes par l'intermédiaire du forum
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18479
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re:

Messagede yann gourhant » 23/02/2008 16:23

Les "daubes", je ne pense pas que tu trouve beaucoup de libraires pour te les reprendre... Les bouquinistes ont souvent un espace limité, et ils seront peut-être plus exigents?
Il faut peut-être trouver des librairies avec un stock important d'occasion, qui tourne pas mal.
Je pense à l'Odyssée, avenue Parmentier. Ou au 9ème Rêve rue de la Roquette? Sinon, il y a le marché Brançion dans le 15ème, tous les week-end...

Dans tous les cas, ils te les reprendront pas plus de 10% ou 20% du prix neuf...

Essaye Gibert Joseph, Boulinier ou Gibert Jeunes, aussi, à St-Michel...
Avatar de l’utilisateur
yann gourhant
Auteur
Auteur
 
Messages: 621
Inscription: 02/05/2005
Localisation: Bagneux (92) et Damiatte(81)
Age: 46 ans

Re:

Messagede bone » 08/03/2008 13:33

un petit up, au cas ou
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18479
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re:

Messagede xuunam » 08/03/2008 23:49

6€ sur ebay auxquels tu rajoutes 5€ de frais de port en utilisant qu'une enveloppe a bulle toute simple...

Là tu fais du pognon :mrgreen:

ok :sortie:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re:

Messagede sergent latrique » 10/03/2008 16:04

C'est clair, les librairies bouquinistes te rachèteront à un prix qui te semblera dérisoire, et encore pas n'importe quelle Bd, il faut que ça soit revendable (c'est idiot à rappeler, mais c'est pourtant la base du truc).
Sauf les BD cotées, ça sera de l'ordre de 2 à 5 euros l'unité pour une BD classique (dépend du prix du neuf et de la qualité) mais à partir du moment où il les revend pas trop chères, il doit pouvoir les racheter encore moins chères (ça aussi c'est idiot à rappeler mais la logique du commerce à des lois simples )
Sinon, Ebay, :mrgreen:
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3233
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re:

Messagede elnegus » 10/03/2008 19:44

il y a ce magasin , du côté de ST Michel. Vendeurs très sympas. Il faut compter 1/3 du prix de vente neuf en reprise, pour les EO je pense certainement 1/3 sur le prix côté (il me semble) ... pour les "bouses" là par contre je sais pas. Sinon ils font à l'échange ( ils reprennent un peu plus cher qu'en liquide). Mais bon, pour plus de précisions, voir directement sur place.

Bon courage.
- Je trouve que la télévision est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce à côté et je lis. "Groucho Marx".
Avatar de l’utilisateur
elnegus
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 50
Inscription: 18/08/2007
Localisation: Antony
Age: 43 ans

Re:

Messagede Raven2b » 10/03/2008 23:00

Du côté de St Michel, c'est Aaapoum ? Ils sont au 8 rue Dante ou 14 rue Serpente...
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Avatar de l’utilisateur
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix
 
Messages: 28661
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Paris 6e et la Corse ⭐️⭐️
Age: 47 ans

Re:

Messagede aaapoum » 12/03/2008 21:10

Merci pour la pub.
Pour être précis :
33% du prix de vente en argent sur le commun.
50% du prix de vente en échange, ou en argent si c'est vendable rapidement (=> moins de problème de trésorerie, donc on peux être plus généreux).
Pour les cacades, on les reprend seulement si c'est dans un lot avec aussi des bonnes pièces. S'il n'y a que des cacades, on passe la main.
Bon voila, on va pas parler boulot trop longtemps.
merci en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
aaapoum
Libraire
Libraire
 
Messages: 82
Inscription: 12/06/2004
Localisation: Paris

Re: [Recherche] Bouquiniste rachat BD sur Paris

Messagede smyrn » 08/11/2009 19:26

Hello... j'ajouterai pour compléter ce que disait mon associé juste au dessus il y a plus d'un an, qu'il vaut mieux prévenir avant de débarquer chez un bouquiniste avec un camion de livres. Comme ça le professionnel peut s'organiser pour la réception. Ceux qui s'amènent à l'improviste avec 20 cartons un samedi après-midi, alors que la boutique est remplie de clients, s'étonnent parfois d'être mal accueillis...
En prévenant et en convenant d'un horaire, ou mieux en envoyant de surcroît une liste au libraire dans laquelle il peut indiquer ce qui l'intéresse et ce qu'il ne veut absolument pas, vous vous assurez de ne pas vous déplacer pour rien et que la transaction se passera le mieux possible.
Ces conseils sont valables pour Aaapoum Bapoum, mais aussi pour la plupart des commerces de deuxième main.
Avatar de l’utilisateur
smyrn
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 843
Inscription: 24/10/2003
Localisation: Paris
Age: 50 ans


Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités