Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Bottled - Chris Gooch - Huber Editions

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Bottled - Chris Gooch - Huber Editions

Messagede Tristar19 » 31/03/2021 22:41

Quand la confiance est brisée, il n’y a plus de limites…
Trahie par sa meilleure amie devenue mannequin à succès, trompée par son petit ami, étouffée par des parents toxiques, Jane décide un beau jour qu’il est temps pour elle de quitter cette vie ne lui apportant qu’aigreur, colère, rancœur et frustration.Puisque plus personne ne la respecte, elle sera prête à tout pour arriver à ses fins, quitte à risquer de se perdre en chemin.

Tristar19
BDémoniaque
BDémoniaque

Re: Bottled - Chris Gooch - Huber Editions

Messagede euh... si vous le dites » 13/04/2021 17:38

Chouette premier roman graphique pour un jeune auteur australien qui démontre déjà de belles qualités.
Bottled, c'est l'histoire de Jane, jeune adulte qui traine son mal-être entre une mère amorphe, un beau-père absent, un petit copain transparent et une meilleure amie qui revient d'un an au Japon où elle est devenue un mannequin à succès.
La révélation d'une trahison et l'opportunité de se venger vont faire basculer le récit et révéler le vide existentiel dans lequel ils croupissent tous.
Bottled est le constat d'une jeunesse désabusée, en perte de repères moraux, qui se perd dans le néant.
Le propos n'est pas fondamentalement original mais il est assez bien mis en scène pour convaincre et faire de cet album une réussite prometteuse.
Depuis Bottled, sorti en anglais en 2017, Chris Gooch a sorti un deuxième graphic novel dont on dit le plus grand bien.
On tient sans doute là un auteur à suivre de près.

Etant donné que j'ai lu la VO sortie chez Top Shelf, je n'ai pas d'avis sur l'adaptation française qui vient de sortir.
Tout ce que je peux dire, c'est juste que je préfère la couverture originale.

Image
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs