Bon, he bien il va falloir que je le relise, parce que j'ai trouvé le scénario vraiment abominable.
Je veux bien que l'on fasse tout ce qu'on veux à l'histoire, ou que l'on prennent quelques libertés avec un soupçon d'absurde, mais là, c'est quand même du grand n'importe quoi.
L'élection du pape avec des chantages aux 150 pénis ou à la corruption de vieux évêques gateux, c'est lourd, très lourd. Les scènes du début de survie du vieux pape sont ridicules. Du lait et une transfusion !!!!
Quant aux serviteurs du pape qui assassinent sans vergogne, qui forniquent à tour de bras ...
En fait, je ne vois pas vraiment où veux en venir les auteurs.
- BD historique sur la décadence de l'église ? non (la scène du toucher des roubignoles ...)
- BD érotique sur fond ecclésial ? Raté, pas excitant du tout.
- BD d'action, d'intrigue et d'humour ? Probablement, mais là aussi, ils sont a des années lumières d'autres auteurs franchement meilleurs.
+ Les scènes d'actions sont figées et caricaturales.
+ les pointes d'humour, je ne les ai pas vues
+ l'intrigue, ben ça intrigue pas grand chose. Les moyens employés sortent du grand guignol, et personne n'est crédible.
Pourtant, j'aime bien Jodo (Méga-baron, incal), mais là, non.
Alors je vais le relire, parce que je ne me suis peut être pas plongé dedans. Et j'aimerai bien que ceux qui ont apprécié le scénario m'expliquent ce qu'ils ont trouvé de bien dedans.