Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Bonnes libraries sur Paris

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Bonnes libraries sur Paris

Messagede Aildiin » 02/09/2024 21:10

Cette annee pour mes vacances sur la capitale je me suis fait de superbes libraries mais je suis a la recherche d'une librairie avec un bon fond de livres d'histoire et je n'ai pas encore trouve ca, Est ce que quelqu'un aurait des recommandations ?

La librairie la plus interessante dans ce domaine que j'ai visite etait la librairie Galignani rue de Rivoli avec pas mal de choix en Francais et en Anglais.

Autrement je me suis pas mal eclate, j'ai fait :

en Manga :
- Book Off pres de l'Opera ( vaut avoir de la chance, mais entre Mangas, BDs et romans de poche il y a toujours des affaires a faire).
- Junku ( le must en manga pour moi mais a cause de problemes de place ils font des choix sur les series Seinen terminees)
- Manga Story dans le 11eme ( zero choix manga, que des figurines et 4 titres Shonen)
- Tsume Store ( juste a cote de Manga Story) : un tres bon choix de Mangas)

En BDs :
- Bulles en Tete rue Peletier ( tres bon fond)
- Traits d'esprits rue Bonaparte ( un tres grand fond et ouvert 7 jours sur 7)
- Pas fait BDNet Bastille cette annee mais je recommande egalement

En LIbrarie generale :
- Librairie ici sur les grand boulevards ( tres chouette, c'est la plus grande librairie independante sur Paris)
- La librarie Gallimard sur le boulevard Raspail ( Ce fond litterature!)
- L'ecume des pages sur le boulevard Saint Germain (une tres belle librarie egalement)

En librarie anglaise :
- la Librarie Galignani rue Rivoli ( un tres bon choix en anglais et pas mal de livres francais egalement). un must si vous cherchez des livres sur l'art ou des collections classiques come every man.
- J'ai regarde Shakespeare et Company mais il y avait la queue dont je ne suis pas rentre.

En librarie SF/Fantastique :
- La dimension fantastique dans le 10eme ( beaucoup plus petit mais des vendeurs tres sympas..).
Aildiin
BDévore
BDévore

Re: Bonnes libraries sur Paris

Messagede HervB » 07/09/2024 06:28

Pas de recommandation en ce qui concerne l'histoire, désolé.

Pour Book Off, il vaut mieux aller à celui de Châtelet, maintenant.

Quand je passe devant le samedi, il y a toujours une file d'attente devant Shakespeare et Company. Par contre, pas loin, tu as une petite librairie anglo-saxonne qui fait dans l'occase.

Rassure-moi, tu passe bien à Aaapoum Baapoum ? :)
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Ténia de Mangaverse et de Bulledair
Rédacteur à du9 et blogueur sur mon WordPress
HervB
BDéphile
BDéphile

Re: Bonnes libraries sur Paris

Messagede Olaf Le Bou » 08/09/2024 13:49

Perso quand je vais à Paris ma référence c'est Aaapoum Bapoum, et dans le même coin Momie Mangas et Album Comics.

Dans le quartier Mouffetard il y a Bulles en Vrac qui est très bien (à deux pas du bar à jeux Extra Life café, qui possède au sous sol une fantastique collection de manga). Et en manga, MCBD dans le quartier de la Bastille vaut aussi le coup.

Par contre, j'ai l'impression que la Tête à Toto, près du Grand Rex, n'existe plus. Très dommage.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Retourner vers Le bistro