Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Bonne idée ??

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Bonne idée ??

Messagede xof 24 » 27/03/2008 15:38

Voilà il y a quelques temps j'avais essayé de valider les fiches mais juste au niveau infos. C'est devenu quelque chose d'acquis
Par contre il reste un trux qui me chiffone: les visuels

Bref valider la fiche niveau info c'est bon mais comment prévenir un autre correcteur de ne pas toucher au visuels ???

Alors je propose ceci:

Quand un correcteur à l'album et qu'il valide les infos il valide aussi les visuels
Si tout les visuels sont bons (normes etc...) il note CVP
Si le visuel de verso n'est pas correct (niveau norme, sinon on le vire) mais que la planche et la couverture sont bonnes: CP

Pourquoi ce truc ??? Ben pour éviter qu'un correcteur n'ayant pas l'album fasse confiance et change le visuel.

En fait un moyen simple de communiquer entre correcteurs

Attention tout de même si on tombe d'accord que l'insérateur n'envois pas cette note en infos. Bref lors de la validation de la fiche virer l'info si pas de son propre fait
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Bonne idée ??

Messagede patrick gely » 27/03/2008 17:07

Je crois que j'ai compris le sens général mais va quand même falloir me le redire plus lentement ! :neutral:

Parle pas bien le Dieu, moi ! :mrgreen:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Bonne idée ??

Messagede xof 24 » 27/03/2008 23:14

Ben simple

Tu envois une fiche avec un super visuel et aprés quelque temps tu vois que ton visuel a été changé (jusque là tu suis ???) Tu enrages, non?
Alors une fois que tu as validé une fiche et authentifié les infos (encoche verte) tu rajoutes en infos des petites lettres pour prévenir le prochain corecteur que certains visuels ne doivent pas être touchés car tu t'es fait suer à les scanner ou tu as tout simplement vu qu'ils étaient parfait...
Pour la couverture: C
Pour la planche: P
Pour le 4ème plat: V

Si les trois visuels sont bons on mets: CVP
Si un visuel est bon mais pas au norme, complet on ne mets pas sa lettre .Par exemple un visuel de couverture tronquée comme dans ce cas là:

Là on ne mets rien car pas un visuel correct pour la couverture et pas de visuels pour le reste.
Une manière de comuniquer entre correcteurs et d'éviter de voir ses visuels modifiés alors que bon on les savait bon...

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Bonne idée ??

Messagede BDGest » 27/03/2008 23:21

Il faudrait éviter le champ Info Edition pour ce genre d'info car l'utilisateur lambda ne va rien comprendre. Au besoin j'ajouterais un champ "Info correcteurs" où les correcteurs pourront mettre ce qu'ils veulent et seuls les correcteurs verront ce champ
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Bonne idée ??

Messagede Fabienp » 27/03/2008 23:22

Si c'est possible, ça serait :ok:
Fabienp
BDGestiste
BDGestiste

Bonne idée ??

Messagede xof 24 » 27/03/2008 23:38

Il faudrait éviter le champ Info Edition pour ce genre d'info car l'utilisateur lambda ne va rien comprendre. Au besoin j'ajouterais un champ "Info correcteurs" où les correcteurs pourront mettre ce qu'ils veulent et seuls les correcteurs verront ce champ

Celà serait parfait

En effet le gros hic est l'impossibilté de communiquer facilement entre correcteur.
Avec un champ de cette sorte on pourrait enfin avancer d'un grand pas.

xof 24
BDGedï
BDGedï

Bonne idée ??

Messagede patrick gely » 28/03/2008 07:19

Ah m... ! :oops: Entre temps j'avais compris la parole de Dieu et j'ai mis à jour la série Aster ! :mrgreen:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Bonne idée ??

Messagede Mouloud » 01/04/2008 16:18

D'un autre côté c'est pratique d'avoir l'info en tant que contributeur, j'essaye de n'envoyer que les planche/verso/couv qui ne sont pas validé (ou que je trouve pas belle).

Bon j'ai fini les vacances donc les contributions seront moins fréquentes :)
Mouloud
BDétraqué
BDétraqué

Bonne idée ??

Messagede xof 24 » 01/04/2008 16:30

Tu cliques sur la couverture et si tu vois qu'elle n'est pas au norme ; tu connais l'adresse...
C'est plus au niveau des correcteurs d'éviter des bourdes suite a une demande d'insertion d'une personne. On est couillon , on fait confiance et ensuite ben on apprends que c'est pas le bon visuel...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com