edgarmint a écrit:Mes enfants ont dû lire ça vers 8 ans (thématique du décès), je me souviens qu'ils avaient bien accroché aux 3 tomes :
buzznico3000 a écrit:Ma fille a 9 ans, elle adore Lou!
Elle aime aussi la série Linotte de Catel chez Dupuis...
Les schtroumpfs, ça passe bien, je te cache pas que son préféré est "la schtroumpfette"...
Là, je viens de lui faire découvrir "Le trio Bonaventure" d'Edith, elle a lu le tome 1 et ça lui a beaucoup plu !
thyuig a écrit:Ah oui, pis ce que je j'aime chez Yakari, c'ets forcément le dessin de Derib, mais surtout ce qu'il en fait : tout est lisible, aéré, et pour un jeune lecteur, c'est une grande qualité !
junjun a écrit:y'avait un autre sujet pour un enfant de 6 ans...
bon, ma fille a 8 ans, elle aime bien les Schtroumpfs, Yakari, ... par contre Tintin ça passe pas : trop vieillot !!
je vais suivre ce topic pour avoir d'autres idées
vacom a écrit:thyuig a écrit:Ah oui, pis ce que je j'aime chez Yakari, c'ets forcément le dessin de Derib, mais surtout ce qu'il en fait : tout est lisible, aéré, et pour un jeune lecteur, c'est une grande qualité !
Ca tourne un peu à la redite à un moment donné, mais j'adorais quand j'étais gosse. Le secret de petit tonnerre, grand souvenir pour moi
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités