Bonjour QC
Je passe mes journées à décaillouter une partie d'un terrain...enfin dégravillonner
Quand on refait faire la cour de la ferme, le sol a été décaissé pour recevoir le nouvel revêtement mais il était recouvert d'une couche de gravillon à béton.
Le tout avait été déposé puis étalé au fond du terrain de chaque côté du hangar
Il y avait un côté ou ça devenait une vrai friche (entre le hangar et le chemin d'accès à la maison)et Mme bdpendant voulait remettre ça en jardin floral

...
Et puis ce serait bien de faire une allée au milieu pour avoir un accès
Le sol c'est gravillon et très peu de terre, re gravillons et très peu de terre et encore en dessous cailloux divers plus gros que gravillons
Donc je creuse sur 20 à 30 Cm de profondeur sur 1.20 m de large et sur 13 mètres de long pour passer au crible chaque pelletée et trier gros cailloux évacuer, gravillons à stocker et terre à remettre en place
J'en suis à un peu plus de la moitié, j'ai déjà récupéré 9 brouettes de gravillons
La phase d'après, ce sera de mettre un géotextile sur la terre du nouveau petit chemin du jardin floral puis de remettre les graviers lavés sur le géotextile...
Je vous mettrai une photo du boulot en cours pour sue vous ayez une idée de l'étendue du chantier
Bien sûr, tout ceci se fait à genoux...