bdpendant a écrit:Bonjour QC
Une heure hier pour éplucher a "nu" 60 châtaignes après les avoir fendues et cuites 10 minutes dans de l'eau bouillante salées
bdpendant a écrit:Bonjour QC
Une heure hier pour éplucher a "nu" 60 châtaignes après les avoir fendues et cuites 10 minutes dans de l'eau bouillante salées
Heureusement, ce sont de belles châtaignes
Pas une seule de véreuse
Une fois épluchées, la production locale a été divisée enb2, 1 boite pour le congélateur et une boîte au frigo pour consommer prochainement avec un peu de crème fraîche
Olaf Le Bou a écrit:bdpendant a écrit:Bonjour QC
tiens, j'ignorais que ça pouvait être bouilli, j'ai toujours cuit ça au diable.
marinacamille a écrit:bdpendant a écrit:Bonjour QC
Heureusement, ce sont de belles châtaignes
Pas une seule de véreuse
Une fois épluchées, la production locale a été divisée enb2, 1 boite pour le congélateur et une boîte au frigo pour consommer prochainement avec un peu de crème fraîche
Salut QC
BDpendant, tu en fais quoi après celles qui sont congelées ?
Parce que là, j'en ai plus que de raison, et je ne vais pas pouvoir tout manger de suite
Je les fais aussi bouillir un peu avant de les faire griller au four, pour être sure qu'elles soient bien tendres.
Et lors de ma dernière fournée, j'en ai mises quelques une dans un velouté, miam.
Bises QC
Miss Kantess a écrit:Marrons, châtaignes c'est au diable charentais. Ma mère les faisait comme ça et l'avantage du diable c'est que tu n'as pas de vaisselle à faire. On peut cuire des patates aussi dedans.
Retourner vers Forum des débutants
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités