Bossacdenoyau a écrit:Bonjour QC
Joyeux anniversaire Gwen !!!
sellig29 a écrit: BON ANNIVERSAIRE GWEN !
Les remèdes homéopathiques traitant les douleurs dues à l’arthrose dépendent de leur évolution.
Rhus toxicodendron 5 CH : 2 granules 3 fois par jour si la douleur augmente avec l’humidité et le froid, mais diminue lorsque vous êtes en mouvement. C’est la douleur de "dérouillage", les premiers pas sont très douloureux, mais en marchant la douleur diminue.
Bryonia alba 5 CH : 2 granules 3 fois par jour si au contraire le moindre mouvement déclenche de fortes douleurs, que l’articulation est enflée et si sa compression dans des bandages et le repos vous apportent un soulagement.
Causticum 7 CH : 3 granules matin et soir si la douleur est améliorée par un temps humide.
Medorrhinum 5 CH : 3 granules matin et soir en cas d’amélioration par temps humide et d’arthrose localisée au niveau des genoux, des hanches et des épaules.
Dulcarama 7 CH : 3 granules matin et soir lorsque la douleur est aggravée par une météo pluvieuse.
Natrum sulfuricum 12 DH : 3 granules 2 fois par jour en cas d’arthrose lombaire, des genoux ou des hanches, avec des douleurs de forte intensité par temps humide. Souvent, la douleur apparaît avant le changement de temps.
Kalium iodatum 10 DH : 3 granules matin et soir lorsque l’articulation est enflée, que les plus fortes douleurs surviennent la nuit et que vous avez besoin de bouger pour la soulager.
Radium bromatum 10 DH : 3 granules matin et soir pour les arthroses lombaires et des genoux dont les douleurs ne sont pas influencées par le temps et sont soulagées par le mouvement et les étirements.
Ledum palustre 10 CH : 3 granules matin et soir quand l’articulation est froide, enflée, et que la douleur diminue sous l’effet du froid.
Formica rufa 5 CH : 3 granules matin et soir, ce cas est très particulier, à prendre si la douleur apparaît avant que le temps passe à la neige…
Retourner vers Forum des débutants
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités