Corail a écrit: Chorégraphe 
a fait la demande de retraite, il y a quelques jours
dossier en cours d'étude; il passe leur faire une visite de courtoisie, demain.
Suspense....
Car il pourrait peut-être, éventuellement et sous toute réserve, faire partie des cas rares qui profiteraient de la réforme de croncron. Sur un malentendu, ca peut marcher ?
Quant à moi;
j'ai repéré un gros patakès dans mon compte, avec des tas de trimestres validés induement avant 20 ans
sur un très gros malentendu, est-ce que ca peut marcher ?

Pour Chorégraphe, faudra voir ce que dira la carsat
Attention, si il y a plus d'un an de prestation maladie ou plus d'un an de chômage, la carriere longue est repoussée d'autant.. il faut le bon nombre de trimestres " cotisés " et non pas seulement "validés en durée d'assurance"
De même en cas d'employeur multiple au cours de la même période ( 2 CDI à temps partiels par exemple en même temps) qui valideraient 5 trimestres sur la même année civile, il y aura "ecretement" à 4 trimestres, donc perte d'1 trimestre.
Pour toi Corail, dans le privé, c'est une Somme gagnée qui valide un nombre de trimestres et dans le fonctionnariat ce sont 90 jours travaillés qui valide 1 trimestre
Dans ton relevé retraite, regarde aussi si certaines périodes privé/ public ne se croisent pas entre la carsat et la CNRACL.
Sur mon téléphone, j'ai une application "mon compte retraite" qui me permet de savoir où j'en suis...
Bonjour QC
![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)